Rechercher
Rechercher

Agenda

La Fondation Safadi lance « Un espace sûr pour une génération tranquille »

Samira Baghdadi entourée de l’équipe de travail.

La Fondation Safadi a lancé un projet de développement appelé « Un espace sûr pour une génération tranquille », financé par l'ambassade d'Australie et dont l'objectif est d'améliorer les conditions de vie des enfants dans les vieux quartiers de Tripoli.
Le lancement a eu lieu au cours d'une cérémonie organisée à l'école al-Aahad pour les filles en présence de Samira Baghdadi, directrice du secteur de développement social à la fondation, Salam Mawwas, directrice de l'établissement scolaire, et Khaled Hanouf, directeur du projet, et d'un grand nombre d'écolières, de parents et de forces actives de la ville. Il a coïncidé avec le début des travaux de réaménagement de la cour de l'école al-Aahad, première étape du projet qui prévoit le développement d'espaces sûrs ludiques et qui seraient à l'occasion utilisés pour l'exécution d'activités culturelles ou sociales et pour promouvoir dans le même temps la participation de la société civile à la protection de l'enfance.
Commentant le projet, l'ambassadeur d'Australie, Lex Bartlem, a expliqué que les espaces créés « contribueront à donner aux enfants de la ville l'occasion d'y vivre leur enfance, de rire, de jouer, de courir et d'oublier leurs problèmes », en affirmant avoir eu conscience que de nombreux bambins, « qui n'ont commis aucune faute, ne profitent pas de l'enfance qu'ils méritent ». « C'est le cas notamment à Tripoli, cette ville qui est proche du cœur de nombreux Australiens », a dit M. Bartlem en indiquant que la cour réaménagée « symbolise l'engagement de l'Australie en faveur d'un avenir plus éclatant, plus heureux et plus sûr pour le Liban ».

La Fondation Safadi a lancé un projet de développement appelé « Un espace sûr pour une génération tranquille », financé par l'ambassade d'Australie et dont l'objectif est d'améliorer les conditions de vie des enfants dans les vieux quartiers de Tripoli.Le lancement a eu lieu au cours d'une cérémonie organisée à l'école al-Aahad pour les filles en présence de Samira...