Rechercher
Rechercher

Liban

Salam se penche sur les problèmes de la capitale

Tammam Salam recevant la délégation parlementaire beyrouthine.

Le Premier ministre Tammam Salam a reçu hier une délégation des députés de Beyrouth constituée des ministres du Tourisme Michel Pharaon et de l'Intérieur Nouhad Machnouk ainsi que de Jean Oghassapian, Serge Torsarkissian, Atef Majdalani, Nadim Gemayel, Mohammad Kabbani, Ammar Houri, Imad el-Hout, Bassem el-Chab et Sebouh Kalbakian. Au terme de la rencontre, M. Kabbani a indiqué, au nom de la délégation, que « la réunion a porté sur des affaires liées à la capitale, notamment du dossier de l'hôpital universitaire Rafic Hariri qui souffre de problèmes financiers ». Il a sur ce plan révélé que le député Atef Majdalani a présenté un projet qu'il a étudié avec le ministre de la Santé et qu'il présentera au Conseil des ministres bientôt, qui consiste à exempter l'hôpital des anciennes avances et à accorder une donation annuelle d'une valeur de 10 millions de dollars à l'établissement qui pourrait accueillir des dizaines de milliers de patients venant de Beyrouth et d'autres régions.
M. Kabbani a en outre affirmé avoir discuté avec M. Salam du barrage de Janna et de l'étude élaborée par deux institutions allemande et française sur les difficultés techniques de la mise en place de ce barrage et le gaspillage prévu dû aux fuites dans l'eau du lac. « De nombreuses associations environnementales s'opposent par ailleurs à ce projet illégal qui consommera toutes les capacités financières de l'Office des Eaux de Beyrouth et du Mont-Liban, a-t-il poursuivi. Les projets des barrages sont exécutés par le ministère de l'Énergie et c'est à cause de ce projet que le directeur général Fadi Comair a présenté sa démission. » M. Kabbani a en outre indiqué que « nous nous sommes penchés sur le sujet des nominations à Beyrouth et M. Salam nous a promis de suivre ces dossiers ». Pour sa part, le député Torsarkissian a révélé avoir demandé à M. Salam que « le mohafez du Akkar appartienne à la communauté arménienne, qui a été lésée au niveau des nominations au fil des ans ».
Sur un autre plan, le Premier ministre a reçu hier l'ambassadeur de Grande-Bretagne au Liban, Tom Fletcher, pour discuter des développements et des relations bilatérales. Il a également reçu le député au Parlement allemand, Neilz Amen, pour discuter de la crise des réfugiés syriens au pays du Cèdre. M. Salam a enfin promis à une délégation des enseignants contractuels de l'UL que « le Conseil des ministres tentera d'approuver les dossiers du conseil de l'université et de la titularisation des enseignants ». « Je fournirai des efforts en accord avec le Conseil des ministres pour approuver le dossier de la titularisation qui constitue l'une de nos priorités », a-t-il conclu, assurant œuvrer pour le développement de l'université.

 

Le Premier ministre Tammam Salam a reçu hier une délégation des députés de Beyrouth constituée des ministres du Tourisme Michel Pharaon et de l'Intérieur Nouhad Machnouk ainsi que de Jean Oghassapian, Serge Torsarkissian, Atef Majdalani, Nadim Gemayel, Mohammad Kabbani, Ammar Houri, Imad el-Hout, Bassem el-Chab et Sebouh Kalbakian. Au terme de la rencontre, M. Kabbani a...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut