Rechercher
Rechercher

Agenda

Divers

Beyrouth au temps des croisades

À l'invitation des Amis du musée de l'Université américaine de Beyrouth (AUB), Dr Patricia Antaki, membre associée au sein du programme « Architectures de l'Orient latin » du laboratoire du CESCM (Centre d'études médiévales supérieures de civilisation médiévale) de l'Université de Poitiers et membre du centre Louis Pouzet d'études des civilisations anciennes et médiévales de l'Université Saint-Joseph de Beyrouth et de Balamand, donnera demain mercredi 16 avril, à 17h30, une conférence sur le thème « Beyrouth au temps des croisades : urbanisme et monuments ».

 

Hommage à Abdel Halim Hafez au profit d'IDRAAC

M. Élie Rizkallah (voix) et le Dr John Fayyad (piano) présenteront une soirée musicale, un hommage à Abdel Halim Hafez, le mercredi 30 avril à 20h30 à l'amphithéâtre Pierre Abou Khater-campus des sciences humaines-USJ.
Le concert comprendra des chansons des films et des enregistrements en studio de Abdel Halim Hafez des années 1950, 60 et 70.
Pour plus d'informations, appeler au 76 10 05 76 ou au 01 583 583.
Les bénéfices de ce concert iront au profit d'IDRAAC, une ONG dédiée à la sensibilisation à la santé mentale et au bien-être psychologique.
IDRAAC est spécialisée dans la conduite des programmes de recherche, de sensibilisation, de formation et d'interventions sur le terrain en ce qui concerne la santé mentale.
Fondée en 1997, elle a été officiellement enregistrée le 14 mai 2002 (permission n° 63, amendement n° 7848 le 28 mars, 2007). Toutefois, les membres d'IDRAAC mènent des recherches depuis 1982 et ont été impliqués dans de nombreuses études nationales et internationales, ciblant différents segments de la population et évaluant les différents problèmes de santé mentale.
IDRAAC offre des services communautaires, des programmes de sensibilisation et de recherche de classe mondiale en matière de santé mentale, y compris la toxicomanie et l'abus de substances, notamment l'alcool.
IDRAAC travaille actuellement pour établir une unité de soutien psychologique aux enfants et leurs familles touchés par le cancer et autres maladies chroniques.

Beyrouth au temps des croisades
À l'invitation des Amis du musée de l'Université américaine de Beyrouth (AUB), Dr Patricia Antaki, membre associée au sein du programme « Architectures de l'Orient latin » du laboratoire du CESCM (Centre d'études médiévales supérieures de civilisation médiévale) de l'Université de Poitiers et membre du centre Louis Pouzet d'études des...