Rechercher
Rechercher

Culture

Fatima Kawtharani, rouge tournesol

C'est un tournesol qui éclabousse de ses couleurs les toiles de Fatima Kawtharani. Au premier abord, l'astéracée paraît annonciatrice de renouveau. Plein de gaieté, de soleil, de couleurs. Tiens, voilà une exposition printanière, se dit-on. Mais cette fleur n'est pas si innocente qu'elle y paraît. Et si on la côtoie assez longtemps, son côté carnivore ne tarde pas à poindre le bout de ses... ronces. Dans le langage des fleurs, le tournesol signifie «tu es mon soleil, je ne vois que toi, c'est vers toi que je me tourne». Dans les mixed media de Kawtharani, les tissus côtoient la peinture. C'est ce fouillis inextricable de formes et de matières qui permet à l'artiste de montrer sa méthode de travail. Car ce n'est pas uniquement à travers la lumière et la couleur que passe cette peinture. Mais aussi et surtout par un jeu de composition mêlant subtilement les textures.
Née en 1971, Fatima Kawtharani a fait les beaux-arts à l'Université libanaise. Elle a déjà exposé en 2011 chez Art Circle une œuvre aux connotations enfantines. Revisitée cette fois-ci avec une certaine maturité.

*Jusqu'au samedi 3 mai. Hamra, rue Antoine Gemayel, imm. Assaf. Du mardi au vendredi de 11h à 19h. Tél. : 03/027776.

C'est un tournesol qui éclabousse de ses couleurs les toiles de Fatima Kawtharani. Au premier abord, l'astéracée paraît annonciatrice de renouveau. Plein de gaieté, de soleil, de couleurs. Tiens, voilà une exposition printanière, se dit-on. Mais cette fleur n'est pas si innocente qu'elle y paraît. Et si on la côtoie assez longtemps, son côté carnivore ne tarde pas à poindre le bout de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut