Rechercher
Rechercher

Liban - Sécurité

L’armée arrête deux dangereux prévenus dans la Békaa

L'armée et les forces de sécurité ont réussi samedi dernier un bon coup de filet avec l'arrestation de deux dangereux malfaiteurs, l'un recherché pour son implication dans des attentats et l'autre dans des opérations d'enlèvement.

De nombreuses voitures volées saisies dans la Békaa.

Le plan sécuritaire dans la Békaa, mis en application par l'armée et par les différentes forces de sécurité, commence à porter ses fruits, avec deux arrestations significatives samedi. Ainsi, le service des renseignements de l'armée a annoncé avoir poursuivi et arrêté le prévenu Ahmad el-Atrache, surnommé « l'aigle de Ersal », soupçonné d'être impliqué dans plusieurs attentats à la voiture piégée. Il a été appréhendé au lieu où il réside à Ersal. Il est le frère d'un autre dangereux prévenu, Sami el-Atrache, tué dans un échange de tirs au cours d'une perquisition effectuée par l'armée dans son domicile de Ersal, il y a deux semaines. Plus tard dans la journée, les renseignements de l'armée ont perquisitionné une maison utilisée par Ahmad el-Atrache dans le jurd du village, et y ont saisi plusieurs voitures volées.
Un autre dangereux prévenu a été arrêté samedi dans la Békaa par l'armée : Ali Khodr Jaafar, plus connu sous le nom de Ali Chaar. Il est impliqué dans plusieurs affaires d'enlèvements de Libanais et de ressortissants du Golfe, qui n'étaient relâchés que contre une rançon. Chaar a également participé à une attaque contre une patrouille de l'armée à Riyak (Békaa) le 13 avril 2009, qui avait fait quatre morts et un blessé grave. Il a également pris part à des attaques armées contre des patrouilles des Forces de sécurité intérieure (FSI) à Baalbeck, qui avaient fait plusieurs morts dans leurs rangs. Des dizaines de mandats d'arrêt ont été délivrés à son encontre, pour appartenance à des gangs armés, trafic de drogue, agression contre des militaires...
Par ailleurs, l'armée a réussi hier à libérer à Ersal Mahmoud Samir Hleihel, qui avait été kidnappé il y a trois mois par des hommes armés à Qalamoun. L'armée a également élargi ses opérations de recherches et de perquisitions à Baalbeck, notamment dans le quartier d'al-Charawina, qu'elle a bouclé pour y rechercher des prévenus, mais aussi dans des quartiers à l'ouest de la ville. Plusieurs arrestations ont eu lieu durant ces opérations. Un certain H.A. a été arrêté à Machghara pour attaques à main armée et circulation sans papiers d'identité. Un ressortissant syrien, A.R., soupçonné d'appartenir à un groupe terroriste, a été arrêté à Ersal. Un dénommé Ch.Ch. a été intercepté pour avoir coupé une route et agressé des passants.
Des trafiquants de drogue ont également été appréhendés. Le Libanais A.D. (né en 1967) a été arrêté à bord de sa Range Rover grâce au suivi du Bureau de lutte contre les stupéfiants. Il est poursuivi pour trafic de drogue mais également pour agression contre l'armée, contrefaçon de billets de banque et vol. De même, quatre Syriens ont été écroués pour trafic de drogue dans la Békaa-Ouest : Z.Q., H.M., H.M. et M.A.
Les FSI, pour leur part, ont annoncé samedi avoir saisi six voitures volées et trois dont les conducteurs n'avaient pas de papiers.
Notons, enfin, que le Conseil supérieur islamique chérié a félicité le gouvernement et son chef, Tammam Salam, pour la réussite du plan de sécurité dans la Békaa et à Tripoli, soulignant qu'il soutenait ce plan. À l'issue d'une réunion tenue sous la présidence de l'ancien ministre Omar Miskaoui, le conseil chérié a insisté sur l'importance « de tenir l'élection présidentielle dans les délais ».

Le plan sécuritaire dans la Békaa, mis en application par l'armée et par les différentes forces de sécurité, commence à porter ses fruits, avec deux arrestations significatives samedi. Ainsi, le service des renseignements de l'armée a annoncé avoir poursuivi et arrêté le prévenu Ahmad el-Atrache, surnommé « l'aigle de Ersal », soupçonné d'être impliqué dans...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut