Rechercher
Rechercher

Liban

Basbous : Les FSI ont réussi à identifier les auteurs de plus de 95 % des crimes survenus au Liban

Le directeur général des Forces de sécurité intérieure (FSI), le général Ibrahim Basbous, a annoncé que « dans le cadre des opérations pour le maintien de la paix et la lutte contre le terrorisme » menées sur l'ensemble du territoire en coopération avec l'armée, les FSI ont réussi à « identifier les auteurs de plus de 95 % des crimes survenus au Liban et à découvrir des crimes survenus en dehors du Liban, comme celui qui a eu lieu à Abidjan et qui a coûté la vie à un ressortissant libanais ».
Se penchant sur le dossier de la lutte contre les stupéfiants, le général Basbous a rappelé que les FSI ont réussi à dévoiler jeudi dernier la plus grande opération de trafic de Captagon. Le bureau de lutte contre les stupéfiants avait en effet saisi au port de Beyrouth des millions de pilules de Captagon dissimulées dans des conteneurs de maïs. « La direction générale des FSI a mis au point une stratégie pour lutter contre la drogue », a ajouté le général Basbous, au cours d'une conférence de presse tenue samedi, précisant que l'exécution de cette stratégie a déjà commencé.
« Plusieurs pays européens et arabes ont félicité le bureau de lutte contre les stupéfiants pour ses réalisations », a insisté le général Basbous, énumérant quelques-unes de ces opérations. Et de conclure en expliquant que ce bureau a également un rôle social qui se traduit principalement par des conférences données par des officiers du bureau dans les écoles et les universités, ainsi que par des débats télévisés et par une étroite collaboration avec la société civile.

 

Le directeur général des Forces de sécurité intérieure (FSI), le général Ibrahim Basbous, a annoncé que « dans le cadre des opérations pour le maintien de la paix et la lutte contre le terrorisme » menées sur l'ensemble du territoire en coopération avec l'armée, les FSI ont réussi à « identifier les auteurs de plus de 95 % des crimes survenus au Liban et à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut