Fervent défenseur de la règle des points doublés pour le dernier Grand Prix de la saison à Abou Dhabi, Bernie Ecclestone aurait aimé voir ce système être étendu aux trois dernières courses de l'année. Finalement, les équipes n'ont validé cette mesure qu'en partie et le double barème ne s'appliquera qu'à la manche finale.
S'il reste convaincu de l'utilité de cette modification, le grand argentier de la formule 1 a néanmoins reconnu qu'elle pouvait également paraître injuste, notamment pour celui qui occupera la tête du championnat du monde avant le dernier Grand Prix.
« Je n'aurais pas suggéré cela s'il je pensais que ce n'est pas bien de le faire », a insisté Ecclestone. « Mais j'étais inquiet du fait que le championnat soit encore ouvert à deux ou trois courses de la fin, et que quelqu'un puisse rattraper son retard. Ce n'est probablement pas équitable pour quelqu'un qui a fourni beaucoup de travail plus tôt dans l'année et qui a pris beaucoup de points, et quelqu'un peut surgir dans les dernières courses et s'imposer. »
Sport
Ecclestone reconnaît une forme d’injustice dans les points doublés
OLJ / le 09 avril 2014 à 00h00

