Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Manifestation des propriétaires des appartements à baux anciens à Riad el-Solh

Les propriétaires des appartements en location avec des anciens baux ont appelé mardi lors d'une manifestation à Riad-Solh, à Beyrouth, le président de la République, Michel Sleiman, à signer la loi votée au Parlement sur la libéralisation des loyers. Cette loi met, selon eux, fin à "des années d'injustices". Les manifestants ont appelé à un nouveau rassemblement demain à 18h su la route du palais présidentiel à Baabda.

La loi sur la libéralisation des loyers, adoptée mardi dernier par le Parlement, prévoit une libéralisation des contrats de location à baux anciens en fonction desquels les anciens locataires seront amenés à verser une somme annuelle équivalente à la différence entre l'ancien loyer et la nouvelle valeur locative, elle-même équivalente à 5 % de la valeur du bien immobilier. Cette augmentation se fera graduellement sur neuf ans.

Les propriétaires des appartements en location avec des anciens baux ont appelé mardi lors d'une manifestation à Riad-Solh, à Beyrouth, le président de la République, Michel Sleiman, à signer la loi votée au Parlement sur la libéralisation des loyers. Cette loi met, selon eux, fin à "des années d'injustices". Les manifestants ont appelé à un nouveau rassemblement demain à 18h su la...