Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban : début du Conseil des ministres au palais présidentiel

Le gouvernement libanais s'est réuni mercredi après-midi, sous la houlette du chef de l'État Michel Sleiman, au palais présidentiel de Baabda.

À l'ordre du jour de la réunion figurent deux nominations complémentaires indispensables pour la bonne marche du plan de sécurité global adopté par le gouvernement. Ces nominations sont celles du général Ibrahim Basbous, qui doit être confirmé à la direction des Forces de sécurité intérieure (FSI) qu'il occupe par intérim, et celle de Samir Hammoud, lui aussi intérimaire, comme procureur général près la Cour de cassation. Les deux nominations sont mises au crédit du 14 Mars.


Conduits par le Hezbollah, un certain nombre de ministres ont protesté lors de réunion précédente du cabinet contre le procédé consistant à nommer des responsables au cas par cas et ont souhaité que d'autres nominations, toutes aussi nécessaires sinon plus selon eux, soient également approuvées, comme celles d'un nouveau président de la Cour des comptes et d'un président pour le Conseil de la Fonction publique.

Le dossier de l'octroi de concessions de forage et d'extraction de dérivés pétroliers sous-marins figure également à l'ordre du jour du Conseil des ministres.

Le gouvernement libanais s'est réuni mercredi après-midi, sous la houlette du chef de l'État Michel Sleiman, au palais présidentiel de Baabda.
À l'ordre du jour de la réunion figurent deux nominations complémentaires indispensables pour la bonne marche du plan de sécurité global adopté par le gouvernement. Ces nominations sont celles du général Ibrahim Basbous, qui doit être...