Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Intégration au cadre de la défense civile : le projet de loi débattu la semaine prochaine

Le député membre du bloc parlementaire du Hezbollah, Nawwaf Moussaoui, a annoncé mercredi lors d'une conférence de presse que le chef du Législatif Nabih Berry n'a pas retiré de l'ordre du jour de la séance plénière du Parlement le projet de loi sur l'intégration au cadre des membres de la défense civile. Selon M. Moussaoui, M. Berry a accordé au ministre de l'Intérieur Nouhad Machnouk un délai d'une semaine pour présenter ses remarques concernant le projet.

Nabih Berry a fixé à mercredi et jeudi prochains une nouvelle réunion en séance plénière de la Chambre.

Des membres de la défense civile ont coupé en début d'après-midi la route menant au rond-point Cola, dans l'ouest de Beyrouth, pour protester contre le retrait du projet de loi. Une heure auparavant, ils avaient brièvement coupé l'artère principale de Raouché sur le front de mer. Les manifestants ont indiqué que 1.500 d'entre eux sont concernés par cette loi, accusant le Courant du Futur de l'avoir retirée de l'ordre du jour de la séance plénière du Parlement.

 

 

Le député membre du bloc parlementaire du Hezbollah, Nawwaf Moussaoui, a annoncé mercredi lors d'une conférence de presse que le chef du Législatif Nabih Berry n'a pas retiré de l'ordre du jour de la séance plénière du Parlement le projet de loi sur l'intégration au cadre des membres de la défense civile. Selon M. Moussaoui, M. Berry a accordé au ministre de l'Intérieur Nouhad...