Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Six voitures volées découvertes près de la maison de Sami el-Atrache à Ersal

Une unité conjointe de l'armée libanaise et des Forces de sécurité intérieure ont mené une perquisition dans la maison de Sami el-Atrache, un « dangereux terroriste » tué jeudi dernier lors d'un raid de la troupe à Ersal. Six voitures volées ont été trouvées garées non loin de sa maison à Ersal, dans le nord du Liban, affirme l'Agence nationale de l'information. L'agence avait indiqué plus tôt que les forces de sécurité avaient découvert une vingtaines de véhicules.

Sami el-Atrache était poursuivi pour implication dans des attentats à la voiture piégée et des tirs de roquettes sur des régions et des villages libanais, ainsi que pour la mort de quatre civils à Wadi Rafeq près de Ersal et pour celle de plusieurs soldats à Wadi Hmeiyed, a indiqué un communiqué du commandement militaire. Sami el-Atrache aurait, par ailleurs, piégé plusieurs voitures dans le but de commettre des attentats dans la banlieue sud de Beyrouth et participé à des attaques meurtrières contre l'armée. Soldat renvoyé des rangs de la troupe, il était proche du cheikh salafiste Moustapha al-Houjeiri qui a disparu de Ersal après le déploiement de l'armée. Il s'est ensuite séparé de lui pour aider l'opposition syrienne et participer aux opérations de contrebande à la frontière. Il était actif dans les hauteurs de Ersal parmi les rebelles syriens.

 

 

قوة مؤلفة من فوج المجوقل في الجيش اللبناني ومن قوى الامن الداخلي تقوم بمداهمة منزل ومرائب للمدعو سامي الاطرش في بلدة عرسال. وقد تم ضبط حوالى عشرين سيارة: انقاض ومسروقة، ويعمل فوج الهندسة في الجيش اللبناني على الكشف عليها في هذه الاثناء.

Une unité conjointe de l'armée libanaise et des Forces de sécurité intérieure ont mené une perquisition dans la maison de Sami el-Atrache, un « dangereux terroriste » tué jeudi dernier lors d'un raid de la troupe à Ersal. Six voitures volées ont été trouvées garées non loin de sa maison à Ersal, dans le nord du Liban, affirme l'Agence nationale de l'information. L'agence avait...