Rechercher
Rechercher

Liban

La dépouille mortelle de Sami el-Atrache transportée à Ersal

Touché au moment de son arrestation par l'armée, Sami el-Atrache, « dangereux criminel », a été transporté hier de l'hôpital Dar Amal, à Drouss, où il avait succombé à ses blessures, jusqu'à la localité de Ersal d'où il est originaire. Des mesures de sécurité renforcées accompagnaient le transport de la dépouille mortelle tout le long du chemin.
Sur un autre plan, l'armée libanaise a arrêté à l'aube hier neuf Syriens, dont trois armés, à Ersal, ainsi que trois autres à Wadi Chaath qui essayaient de s'infiltrer au Liban. Les prévenus ont été livrés à la police militaire de la Békaa-Nord. L'armée a par ailleurs remis en liberté les trois frères Ali, Mohammad et Nasser Younès Ezzeddine arrêtés jeudi soir lors des perquisitions de la troupe à Ersal au cours desquelles Sami el-Atrache avait été tué. Il s'est avéré que les trois frères n'étaient pas impliqués dans les activités de ce dernier.
De son côté, une force de la Sécurité de l'État a arrêté hier six Syriens qui essayaient de s'infiltrer au Liban, à travers la route du mont Hermon à Aïn-Hercha, à Rachaya. Les prévenus ont été emmenés en prison en attendant les procédures judiciaires. Pour leur part, les familles des disparus libanais dans les batailles de la forteresse al-Hosn en Syrie ont tenu hier une manifestation symbolique sur le passage frontalier de Arida, appelant le gouvernement « à libérer les détenus et à rapatrier les dépouilles mortelles des martyrs ».

Touché au moment de son arrestation par l'armée, Sami el-Atrache, « dangereux criminel », a été transporté hier de l'hôpital Dar Amal, à Drouss, où il avait succombé à ses blessures, jusqu'à la localité de Ersal d'où il est originaire. Des mesures de sécurité renforcées accompagnaient le transport de la dépouille mortelle tout le long du chemin.Sur un autre plan,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut