Enfin convaincant à Florence, l'AC Milan de Mario Balotelli a besoin d'une seconde victoire contre le Chievo Vérone, aujourd'hui, en match avancé de la 31e journée du championnat d'Italie, pour confirmer.
Les deux coups francs de « Super Mario », un repris par Philippe Mexès, l'autre directement dans la lucarne, ont stoppé contre la Fiorentina (2-0) la série de quatre défaites et un nul qui a plongé le Milan dans la crise.
Tout n'est pas résolu pour autant. Les « Rossoneri » ne sont que onzièmes, à huit points de l'Europe, et Clarence Seedorf doit confirmer les belles choses entrevues mercredi.
Le Chievo a pris un peu de marge – 3 points – avec la relégation, mais son profil d'équipe, habituée, depuis une dizaine de saisons, à jouer victorieusement le maintien, incite un Milan convalescent à ne pas la sous-estimer.
Dans l'autre match, l'Atalanta Bergame cherche à Bologne à battre son record personnel : une sixième victoire de rang rapprocherait un peu plus le club de la 6e place et de l'Europa League.
La modeste Atalanta et le grand Milan se retrouvent avec le même objectif, et le mieux placé des deux n'est pas celui attendu.
Dimanche, l'invincibilité de la Juventus est menacée à Naples (3e), mais les 14 points d'avance du leader sur sa dauphine, l'AS Rome, permettent de relativiser le danger.
La Roma, qui a elle-même abdiqué toute prétention au « scudetto », se concentre sur la défense de sa 2e place (6 points devant le Napoli) chez l'avant-dernier, Sassuolo.
Le programme (heure de Beyrouth)
Samedi :
19h00 : Bologne-Atalanta Bergame
21h45: AC Milan-Chievo Vérone.
Dimanche :
13h30 : Sassuolo-AS Rome
16h00 : Hellas Vérone-Genoa
16h00 : Lazio Rome-Parme
16h00 : Sampdoria Gênes-Fiorentina
16h00 : Torino-Cagliari
21h45 : Naples-Juventus Turin.


Poutine estime que le conflit en Iran a détourné l'attention de Washington de l'Ukraine