Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Aoun en faveur du "retrait de tous les combattants, notamment arabes, de Syrie"

Le chef du Courant patriotique libre, le général Michel Aoun, s'est déclaré mercredi en faveur du "retrait de tous les combattants de Syrie, notamment les arabes d'entre eux par respect pour le pacte de la Ligue arabe". Dans une interview à la chaîne al-Hadath, M. Aoun a estimé que le Hezbollah pourrait avoir pris part aux combats pour défendre le régime de Bachar el-Assad ou pour se défendre. Le chef du CPL a par ailleurs appelé les Syriens au "dialogue afin d'aboutir à un régime démocratique."

Par ailleurs, Michel Aoun a jugé fort probable sa candidature à l'élection présidentielle. "Ne pas être élu président n'est pas la fin du monde, je fais confiance à mes amis", a-t-il néanmoins souligné. Et d'assurer : "Je refuse tout ce qui mène à un conflit interlibanais, même si le prix à payer serait de ne pas arriver à la présidence".




Le chef du Courant patriotique libre, le général Michel Aoun, s'est déclaré mercredi en faveur du "retrait de tous les combattants de Syrie, notamment les arabes d'entre eux par respect pour le pacte de la Ligue arabe". Dans une interview à la chaîne al-Hadath, M. Aoun a estimé que le Hezbollah pourrait avoir pris part aux combats pour défendre le régime de Bachar el-Assad ou pour se...