Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Geagea : L'élection d'un président fort est la seule garantie pour la stabilité du Liban

Evoquant le gouvernement de Tammam Salam, Samir Geagea a affirmé, à l'occasion d'une cérémonie organisée par la coalition du 14 Mars pour marquer le 9e anniversaire de la révolution du Cèdre, que le 14 Mars a accepté de participer au nouveau cabinet afin de faire avancer sa cause. "Rester à l'écart des décisions politiques ne sert pas les intérêts nationaux", a-t-il expliqué.

 

Selon lui, le but du 14 Mars aujourd'hui est d'assurer la tenue de l'élection présidentielle dans les délais constitutionnels. "L'élection d'un président fort est la seule garantie pour la stabilité du pays parce qu'il permettra à l'Etat de se redresser, a-t-il ajouté. Un président fort est le seul qui soit capable de régler les crises chroniques par lesquelles passe le Liban".

 

M. Geagea a enfin estimé que la multiplication des candidatures au sein du 14 Mars ne signifie pas la division de la coalition, "mais une preuve que le 14 Mars représente une force démocratique et diversifiée". "Nous ne devons pas soutenir un candidat en dehors de la coalition, a poursuivi le chef des FL. Tous les candidats du 14 Mars doivent être soutenus".

 

S'adressant enfin à ses partisans, M. Geagea a appelé les jeunes à continuer de "lutter pour la démocratie". "Il est vrai que nous vivons une période difficile et incertaine, mais nous ne baisserons pas les bras. Nous ne reculerons pas et nous ne cèderons pas notre place, a assuré le leader chrétien. Nous ne lâcherons pas le 14 Mars parce qu'il représente une garantie pour les générations futures et passées. Nous resterons attachés à nos principes et nous ne renoncerons pas à nos droits quels que soient les sacrifices que nous aurons à faire".

Evoquant le gouvernement de Tammam Salam, Samir Geagea a affirmé, à l'occasion d'une cérémonie organisée par la coalition du 14 Mars pour marquer le 9e anniversaire de la révolution du Cèdre, que le 14 Mars a accepté de participer au nouveau cabinet afin de faire avancer sa cause. "Rester à l'écart des décisions politiques ne sert pas les intérêts nationaux", a-t-il...