Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Geagea accuse le Hezbollah de n'avoir aucun respect envers l'Etat libanais et les citoyens

"Notre problème avec le gouvernement actuel est dû à des divisions fondamentales : un camp souhaite le respect de l'Etat et l'autre veut l'établissement de mini-Etats, a dit le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, à l'occasion d'une cérémonie organisée par la coalition du 14 Mars pour marquer le 9e anniversaire de la révolution du Cèdre. Le premier est solide comme du béton alors que le deuxième est fragile comme le verre".

"Les expériences passées des Libanais avec le Hezbollah et ses alliés démontrent que ces derniers n'ont aucun respect pour l'Etat libanais, ou la sécurité des citoyens", a-t-il ajouté, accusant le parti chiite d'avoir fermé les portes du dialogue autour de la déclaration ministérielle avant même la formation du nouveau gouvernement. "Ils ont refusé le dialogue autour de leurs armes depuis qu'ils ont refusé de respecter la déclaration de Baabda (qui stipule la non-ingérence du Liban dans les conflit régionaux, ndlr)", a poursuivi le chef des FL.

 

 

"Notre problème avec le gouvernement actuel est dû à des divisions fondamentales : un camp souhaite le respect de l'Etat et l'autre veut l'établissement de mini-Etats, a dit le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, à l'occasion d'une cérémonie organisée par la coalition du 14 Mars pour marquer le 9e anniversaire de la révolution du Cèdre. Le premier est solide comme du béton alors...