Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Jérusalem et Tel-Aviv déjà à portée des roquettes du Hamas et du Jihad

Le Hamas et le Jihad islamique, principales forces combattantes de Gaza, sont déjà capables de frapper au cœur d'Israël, comme ils l'ont montré en 2012 lors de l'opération militaire israélienne « Pilier de défense ». La branche armée du Hamas, les Brigades Ezzedine al-Qassam, a d'ailleurs menacé hier de viser l'ensemble du territoire israélien dans le cas d'un nouveau conflit, à l'occasion de l'inauguration d'un monument représentant une roquette M75 de sa fabrication dans la ville de Gaza.
Parallèlement à l'importation de capacités militaires en provenance d'Iran, le Hamas et le Jihad islamique ont fabriqué des roquettes similaires de 200 mm, d'une portée d'environ 80 km. En revanche, les roquettes artisanales de type Qassam, en référence à la branche armée du Hamas, n'ont qu'une portée de 4 à 15 km, selon les experts. Indépendamment de leur portée, aucune de ces roquettes ne possède de système de guidage final, ce qui nuit à leur précision.

Le Hamas et le Jihad islamique, principales forces combattantes de Gaza, sont déjà capables de frapper au cœur d'Israël, comme ils l'ont montré en 2012 lors de l'opération militaire israélienne « Pilier de défense ». La branche armée du Hamas, les Brigades Ezzedine al-Qassam, a d'ailleurs menacé hier de viser l'ensemble du territoire israélien dans le cas d'un nouveau conflit, à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut