Rechercher
Rechercher

Liban

Réouverture des stations de distribution de gaz domestique à Bir Hassan

Une station de distribution de gaz. Photo archives Reuters

Le ministère de l'Intérieur a annoncé hier la réouverture des trois centres de distribution de gaz dont il avait ordonné la fermeture le 3 mars à Bir Hassan, en raison de menaces terroristes. La réouverture a été annoncée après l'adoption des mesures de sécurité nécessaires.
Selon le communiqué publié pour l'occasion par le ministère de l'Intérieur, la décision de fermeture de trois stations d'embouteillage et de distribution de gaz domestique était « basée sur des informations sécuritaires fiables », assurant que « des attentats terroristes étaient en préparation » contre ces lieux situés dans la banlieue sud de Beyrouth. Suite à ces informations, le « Conseil central de sécurité avait pris la décision de fermer momentanément ces centres, pour prévenir une catastrophe sécuritaire, humanitaire et environnementale et éviter de nouvelles victimes parmi les habitants ».
Parallèlement, le ministre de l'Intérieur, Nouhad Machnouk, a demandé aux services de renseignements des FSI de « mettre en place un plan de sécurité renforcé au sein de cette zone », permettant d'assurer « le transport sécurisé des bonbonnes de gaz depuis et vers ces centres », poursuit le communiqué.
Le texte a également invité les propriétaires de ces stations à se réunir avec le directeur général des municipalités, afin de « définir une zone industrielle spéciale pour les stations de remplissage de gaz domestique, extérieure au Grand Beyrouth ». Le communiqué précise que « les responsables des stations ont été informés, dès le départ, des mesures provisoires et à long terme qu'ils sont tenus de prendre, avant de reprendre leur activité ». Cette opération a été menée en coopération avec le Premier ministre, Tammam Salam, et l'ancien Premier ministre, Saad Hariri.

 

Le ministère de l'Intérieur a annoncé hier la réouverture des trois centres de distribution de gaz dont il avait ordonné la fermeture le 3 mars à Bir Hassan, en raison de menaces terroristes. La réouverture a été annoncée après l'adoption des mesures de sécurité nécessaires.Selon le communiqué publié pour l'occasion par le ministère de l'Intérieur, la décision de...

commentaires (1)

Ça c'est du bon travail ministériel, yâ äaïynéhhh, pas comme celui de ceux-là ; "mikatiens" ; d'avant !

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

09 h 43, le 11 mars 2014

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Ça c'est du bon travail ministériel, yâ äaïynéhhh, pas comme celui de ceux-là ; "mikatiens" ; d'avant !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    09 h 43, le 11 mars 2014

Retour en haut