Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

La Suisse gèle les avoirs de neuf autres Ukrainiens

La Suisse a gelé les avoirs et les comptes bancaires de neuf autres Ukrainiens, dont un fils du président destitué Viktor Ianoukovitch et celui d'un ancien Premier ministre, soupçonnés d'atteintes aux droits de l'homme et de détournement de fonds.

La Suisse avait déjà pris de telles mesures à l'encontre d'autres Ukrainiens, tout comme l'Union européenne, le Royaume-Uni et d'autres pays.

Lundi, les autorités helvétiques ont élargi le champ des premières mesures pour englober neuf autres personnalités, dont le fils de Ianoukovitch, également appelé Viktor, et Oleksii Azarov, fis de l'ex-Premier ministre Mikola Azarov.

Oleksander Iakimenko, ancien chef des services de sécurité ukrainiens, et Artem Pchonka, fils de l'ancien procureur général d'Ukraine, figurent eux aussi sur la liste des neuf personnalités rendue publique lundi.

La Suisse a gelé les avoirs et les comptes bancaires de neuf autres Ukrainiens, dont un fils du président destitué Viktor Ianoukovitch et celui d'un ancien Premier ministre, soupçonnés d'atteintes aux droits de l'homme et de détournement de fonds. La Suisse avait déjà pris de telles mesures à l'encontre d'autres Ukrainiens, tout comme l'Union européenne, le Royaume-Uni et d'autres...