Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

« Il fait un petit peu froid, gardez vos manteaux pour vous tenir chauds »

« La compagnie ne nous a pas contactés, c’est un ami qui nous a prévenus. Ils auraient vraiment dû contacter la famille d’abord » : les familles étaient éplorées et en colère hier. Photo AFP

Les familles des passagers chinois de l'avion de Malaysia Airlines porté disparu exprimaient hier à Pékin leur angoisse face au manque d'informations, tandis que de nombreux internautes faisaient part de leur vive émotion.
Plus de trente heures après la perte de tout contact avec le Boeing 777 qui effectuait un vol entre Kuala Lumpur et Pékin, sa disparition était le sujet le plus discuté sur le site de micro-blogs Weibo, équivalent chinois de Twitter.
« Vol MH370, j'espère que le radar pourra vous retrouver ! Si vous m'entendez, continuez de voler paisiblement jusqu'à votre destination finale. Nous dégagerons la voie pour vous », indiquait un des messages les plus populaires. « Le ciel est clair, la température à Pékin est de moins 5° C, il fait un petit peu froid. Gardez vos manteaux pour vous tenir chauds », poursuivait le message, particulièrement émouvant.
Réunis par Malaysia Airlines dans un hôtel de Pékin, les parents et amis des passagers disparus attendaient désespérément des détails supplémentaires, souvent dans un état de désarroi et de fatigue extrêmes. Nombre d'entre eux continuaient de reprocher vigoureusement à la compagnie la façon « opaque » dont elle gérait la disparition de l'appareil ainsi que le manque persistant d'informations.
Peng Keqing, belle-sœur d'une passagère : « Nous sommes arrivés la nuit dernière, mais nous avons dû chercher des informations nous-mêmes sur Internet. Il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre », a-t-elle soupiré.

Les familles des passagers chinois de l'avion de Malaysia Airlines porté disparu exprimaient hier à Pékin leur angoisse face au manque d'informations, tandis que de nombreux internautes faisaient part de leur vive émotion.Plus de trente heures après la perte de tout contact avec le Boeing 777 qui effectuait un vol entre Kuala Lumpur et Pékin, sa disparition était le sujet le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut