Rechercher
Rechercher

Agenda

Divers

Un dancefloor au profit de Kafa au Behind The Green Door

Danser pour la bonne cause : à l'occasion de la Journée de la femme, un événement au profit de l'association Kafa, une ONG qui milite pour les droits de la femme au Liban, aura lieu au Behind the Green Door (BtGD), ce samedi 8 mars à partir de 22h00, avec nos collaborateurs Médéa Azouri et Ziyad Makhoul aux platines et le soutien du BtGD. L'entrée est de 10 000 LL minimum. Réservations : 70/856866.

 

Rotary Club de Beyrouth

La réunion statutaire du Rotary Club de Beyrouth se tiendra le lundi 10 mars à 13h30, à l'hôtel Palm Beach. Au cours de cette réunion, le Dr Fouad Zmokhol, président du Rassemblement des dirigeants et chefs d'entreprise libanais (RDCL), donnera une conférence sur le thème « L'économie libanaise : bilan de l'année 2013 et perspectives/opportunités de l'année 2014 ». Les rotariens et les rotariennes ainsi que leurs invités seront les bienvenus.

 

Au Centre sportif, culturel et social du collège N-D de Jamhour

Le Centre sportif, culturel et social et le Centre du patrimoine musical libanais Espace Robert Matta du collège Notre-Dame de Jamhour proposent

Des cours de danse :
Sevillana (danse populaire espagnole), donnée par Lori La Armenia, spécialement venue d'Espagne pour l'occasion. Ces classes auront lieu chaque jour au Centre culturel du lundi 24 mars au vendredi 28 mars, de 9h à 10h30. Places limitées, RSVP avant le 10 mars au 05/924002;

Une flânerie :
La Flânerie de gala autour de la Méditerranée, le mercredi 2 avril, en collaboration avec l'ambassade d'Espagne.
Au programme : exposition de peintures autour de la Méditerranée, concert donné par « les guitares du Cèdre », spectacle de danse avec Lori La Armenia et dîner préparé par un grand chef espagnol. Places limitées, RSVP avant le vendredi 14 mars au 05/924002.

 

Associations
Dîner de gala de l'Association d'amitié Liban-Brésil

Sous le patronage d'Alfonso de Alencastro Massot, ambassadeur du Brésil au Liban, l'Association d'amitié Liban-Brésil organise un dîner de gala brésilien aujourd'hui samedi 8 mars à la salle des Ambassadeurs du Casino du Liban, à 20h30. La soirée sera animée par un spectacle brésilien riche en danses et en couleurs. Le profit de la soirée ira à une association humanitaire. Pour toute information, contacter le 03/867786 ou le 03/223246.

 

Récital de Jad Azkoul

Les Jeunesses musicales du Liban ont le plaisir de présenter le guitariste Jad Azkoul qui interprétera des œuvres de Villa-Lobos, Tárrega , Castelnuovo-Tedesco, Carlevaro et Albéniz. Le récital est prévu aujourd'hui samedi 8 mars, à 20 heures 30, en l'église évangélique nationale, Riad el-Solh, face au Grand Sérail de Beyrouth.
Déjà en 1980, Les Jeunesses musicales du Liban avaient fait découvrir Jad Azkoul au public libanais. Aujourd'hui, 34 ans plus tard, Les Jeunesses musicales du Liban sont heureuses de l'accueillir à nouveau. Entrée gratuite.

 

Déjeuner de Ayadina pour la fête des Mères

L'association Ayadina organise un déjeuner de collecte de fonds à l'occasion de la fête des Mères, le samedi 22 mars à 13h au restaurant Le Maillon à Achrafieh.  Pour les réservations ou toute autre information, appeler le 01-266611 ou écrire au : info@ayadinaassocia tion.com.  Les bénéfices de cet événement iront aux personnes défavorisées de tout âge.

 

Une marche du Fonds Embrace pour faire face au suicide

Une marche de sensibilisation au problème du suicide intitulée « Into the Dawn » (Dans l'aube) est organisée par le Fonds Embrace dimanche 9 mars à 5h45 sur la corniche du front de mer, entre le portail du Charles Hostler Student Center de l'AUB, donnant sur l'avenue des Français, et l'hôtel Le Vendôme InterContinental (Aïn Mreissé).
La manifestation sera à la fois une marche du souvenir et un moment d'espoir et de rétablissement. Elle est ouverte à toutes les personnes ou les familles affectées par un drame de cette nature. Le suicide est l'une des conséquences les plus sérieuses du désordre mental. Selon les études, il y aurait au Liban 152 cas de suicide par an, mais ce chiffre devrait normalement être réévalué à la hausse. Il s'agit d'un problème de santé publique qui affecte indistinctement toutes les catégories sociales.
Le Fonds Embrace invite ceux qui ont souffert de la perte d'un être cher ou ceux qui luttent contre des idées de suicide de se joindre à la marche et de rompre le tabou qui continue de marquer ce vécu.
Les revenus de la marche seront entièrement versés à l'installation d'une « ligne rouge » d'urgence sur le suicide, qui n'existe pas au Liban. Le Fonds Embrace a été lancé en octobre 2013 à l'AUBMC.

 

Le programme du Festival libanais du livre à Antélias pour ce week-end

Le programme des débats et rencontres prévus pour ce week-end, dans le cadre du Festival libanais du livre 2014, organisé par le Mouvement culturel d'Antélias dans les locaux de l'église Saint-Élie, à Antélias, se présente comme suit :

– Samedi 8 mars
*16 heure 30 – table ronde : « Les maqams soufis dans la poésie de Rabia Abi Fadel ».
Intervenants : le Dr Rouba Saba – le Dr Nabil Ayyoub
Modérateur : le Dr Youssef Eid
*18 heures 30 – Journée mondiale de la femme. Hommage à Me Alia Berti Zein.
Présentée par : le Dr Fadia Kiwan. Modérateur : Me Haykal Dergham.
– Dimanche 9 mars
*12 heures – Mlle Péra Aoun : contes pour enfants
*16 heure 30- table ronde : « Bourgeons d'automne ». Intervenants : M. Joseph Abi Daher – le Dr Natalie Khoury.
Modérateur : le Dr Antoine Seif
*18 heures 30 - Journée mondiale de l'enseignant. Hommage à M. Farès Aoun. Présentation : M. Youssef Sarkis.
Hommage à M. Mohammad Kassem. Présentation : M. Hanna Gharib
Modérateur : M. Mounir Salameh.
Notons que le Festival libanais du livre, en l'église Saint-Élie d'Antelias, est ouvert au public de 10 heures à 21 heures. Il se poursuivra quotidiennement jusqu'au dimanche 16 mars.

Un dancefloor au profit de Kafa au Behind The Green Door
Danser pour la bonne cause : à l'occasion de la Journée de la femme, un événement au profit de l'association Kafa, une ONG qui milite pour les droits de la femme au Liban, aura lieu au Behind the Green Door (BtGD), ce samedi 8 mars à partir de 22h00, avec nos collaborateurs Médéa Azouri et Ziyad Makhoul aux platines et le soutien...