Rechercher
Rechercher

Culture - Au Bustan le mardi 11 mars

Chopin sous les doigts de Jan Lisiecki

Un concert totalement dédié à Frédéric Chopin. Les très riches heures du clavier sous les doigts du jeune pianiste canadien Jan Lisiecki, né de parents polonais à Calgari en 1995.
Toute la féerie du piano résonnera le mardi 11 mars dans le cadre du Festival al-Bustan à travers valses, préludes, nocturnes et Grande Polonaise.
Formé dans sa ville natale, Jan Lisiecki termine ses études à l'école de musique Glenn Gould de Toronto. Quoique jeune encore, il a déjà donné la réplique, en tant que soliste, à Emmanuel Ax, Yo-Yo Ma, Pinchas Zukerman et a donné un concert sous la houlette de Claudio Abbado.
De Carnegie Hall à New York, à Ottawa, en passant par Ravenne, Verbier, Montpellier, Tokyo, Nagoya, Osaka et Varsovie, pour ne citer que ces mégalopoles, où son piano a fait des étincelles, public et critique ont largement plébiscité les prestations du jeune artiste.
Par ailleurs, il a été aussi au centre de plusieurs orchestres de renommée internationale, dont l'Orchestre de Paris sous la direction de Paolo Jarvi, l'Orchestre Metropolitan, l'Orchestre symphonique de la BBC, l'Orchestre de l'Académie Santa Cecilia et le Philharmonique de New York sous la férule de Daniel Harding.

Un concert totalement dédié à Frédéric Chopin. Les très riches heures du clavier sous les doigts du jeune pianiste canadien Jan Lisiecki, né de parents polonais à Calgari en 1995.Toute la féerie du piano résonnera le mardi 11 mars dans le cadre du Festival al-Bustan à travers valses, préludes, nocturnes et Grande Polonaise.Formé dans sa ville natale, Jan Lisiecki termine...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut