X

Liban

Le comité de la Société des membres de la Légion d’honneur reçu par le Premier ministre

OLJ
07/03/2014

Le Premier ministre Tammam Salam a reçu hier une délégation du comité administratif de la Société des membres de la Légion d'honneur au Liban (SMLH), dont il est le vice-président et l'un des membres fondateurs. La délégation regroupait le président d'honneur de l'association, l'ancien ministre Michel Eddé, le président de la SMLH, l'ancien ministre cheikh Michel el-Khoury, le vice-président de l'association, Chafic Moharram, le secrétaire général Rafic Chelala, le trésorier, Kamel Mehanna, ainsi que les membres du comité administratif, le député Marwan Hamadé, l'ancien ministre Adnane Kassar, l'ancien bâtonnier de Beyrouth Raymond Chedid, le professeur Antoine Ghossein et l'ancien ambassadeur Maroun Haïmari.
À l'issue de l'entrevue, cheikh Michel el-Khoury a notamment déclaré : « La Société des membres de la Légion d'honneur tire une grande fierté du fait que le président Salam assume les charges de la présidence du Conseil, d'autant qu'il est l'un des membres fondateurs de l'association dont il est aussi le vice-président, sans compter qu'il est à la tête du gouvernement à une période délicate de l'histoire du Liban, marquée par plusieurs échéances et de multiples défis. De ce fait, la mission du président Salam est délicate et fondamentale. Le président Salam est connu pour sa sagesse, son patriotisme et son ouverture sur tous les Libanais. Cela explique l'unanimité qui s'est faite autour de sa désignation à la présidence du Conseil. »
Et le président de la SMLH d'ajouter : « Nous avons perçu au cours de l'entretien la détermination du président du Conseil à œuvrer avec les ministres afin de réaliser les objectifs pour lesquels a été formé ce gouvernement. Le Premier ministre souhaite coopérer sur ce plan avec tous les leaders du pays car la situation délicate que traversent le Liban et la région impose une cohésion nationale. » En conclusion, M. Khoury a indiqué que la SMLH plaçait ses capacités à la disposition du chef du gouvernement afin de l'aider dans l'accomplissement de sa tâche.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Gouvernement : on tourne en rond !

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué