Rechercher
Rechercher

Économie - Événement

Le forum économique libanais aura lieu samedi

Une table ronde a eu lieu hier en présence des principaux participants au forum de samedi prochain.

Le forum économique libanais, organisé par le groupe al-Iktissad wal Aamal et en coopération avec l'Autorité de développement des investissements au Liban (IDAL), l'Union des Chambres arabes et l'Union des Chambres libanaises, aura lieu samedi prochain à l'hôtel Four Seasons de Beyrouth, sous le parrainage du chef de l'État Michel Sleiman. « Depuis 2010, les pays arabes, et notamment le Liban, font face à des défis économiques de taille, qui se répercutent sur la confiance des investisseurs », a souligné le président d'IDAL, Nabil Itani. « La tenue de ce forum est importante pour canaliser les projets communs et mettre en place des plans d'action à suivre au niveau régional », a-t-il poursuivi.
De son côté, le président de la Chambre de commerce, d'industrie et d'agriculture de Beyrouth et du Mont-Liban (CCIAB), Mohammad Choucair, a insisté sur « l'esprit optimiste des Libanais, car, quelle que soit la durée de l'attente, l'économie finira toujours par renouer avec la croissance ».
« Les indicateurs économiques connaissent un fort recul depuis trois ans et, paradoxalement, la situation politico-sécuritaire n'a pas permis aux gouvernements d'accorder de l'importance aux grands dossiers socio-économiques », a affirmé le président de l'Association des banques au Liban (ABL), François Bassil.
Enfin, le président du groupe al-Iktissad wal Aamal, Raouf Abou Zaki, a souligné « le caractère exceptionnellement difficile de la situation libanaise, d'où l'importance encore plus grande de la tenue de ce forum et des espoirs qu'il porte ».

Le forum économique libanais, organisé par le groupe al-Iktissad wal Aamal et en coopération avec l'Autorité de développement des investissements au Liban (IDAL), l'Union des Chambres arabes et l'Union des Chambres libanaises, aura lieu samedi prochain à l'hôtel Four Seasons de Beyrouth, sous le parrainage du chef de l'État Michel Sleiman. « Depuis 2010, les pays arabes, et notamment le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut