Rechercher
Rechercher

Liban

Bombardements à Ersal et à Laboué

L’EIIL a tiré hier trois roquettes sur Laboué.

Un hélicoptère syrien a lancé hier cinq roquettes sur Ersal, localité exclusivement sunnite de la Békaa. Les bombardements qui ont ciblé les vallées « des lapins » et « des bergers » n'ont pas fait de victimes.
Dans l'après-midi, Laboué a été bombardée à partir des hauteurs de Ersal, et les trois roquettes ont occasionné des dégâts matériels. Sur son compte Twitter, l'État islamique en Irak et au Levant (EIIL) a revendiqué l'attaque contre Laboué. « Ce sont des représailles contre le Hezbollah qui se bat à Yarmouk », souligne le Tweet.
Suite aux bombardements de Laboué, les habitants de cette localité chiite ont bloqué la seule route menant vers Ersal, à partir de la Békaa, à l'aide de monticules de sable. Quelques kilomètres plus loin, Ersal bouillonnait et ses habitants protestaient contre la fermeture de la route.
L'armée a réussi en début de soirée de rouvrir le chemin.
Dans la même région, la troupe a procédé au minage de la frontière au niveau de Fakiha, village qui compte des habitants sunnites et grecs-catholiques. Les mines ont été plantées sur les hauteurs de la localité, qui se trouve à 10 kilomètres de la frontière syrienne, pour empêcher les combattants syriens d'entrer au Liban.

 

Un hélicoptère syrien a lancé hier cinq roquettes sur Ersal, localité exclusivement sunnite de la Békaa. Les bombardements qui ont ciblé les vallées « des lapins » et « des bergers » n'ont pas fait de victimes.Dans l'après-midi, Laboué a été bombardée à partir des hauteurs de Ersal, et les trois roquettes ont occasionné des dégâts matériels. Sur son compte...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut