Rechercher
Rechercher

Économie - Conjoncture

Salam rencontre une délégation des organismes économiques

La conjoncture actuelle sur la scène locale et la situation de l'économie libanaise, à la lumière des incidents qui ont secoué le Liban ces derniers mois, ont été hier au menu de l'entretien, au Grand Sérail, du Premier ministre Tammam Salam avec une délégation des organismes économiques, présidée par l'ancien ministre Adnane Kassar.
La délégation a assuré à M. Salam que les organismes économiques étaient prêts à coopérer avec lui pour l'intérêt du pays et de son économie.
La question de la déclaration ministérielle a également été abordée et M. Kassar a insisté, au nom de la délégation, sur le besoin de parvenir à un document approuvé par toutes les parties dans les délais constitutionnels, afin que le gouvernement puisse entamer son travail en ces circonstances critiques.
« M. Salam s'est montré optimiste à ce titre », a-t-il dit, avant de souligner l'importance de la consolidation de la stabilité, de l'immunisation de la scène interne et de la fermeture des « passages » qui permettent aux ennemis du Liban de s'y infiltrer.
« Quant aux dossiers économiques, nous les discuterons de façon détaillée avec M. Salam à la suite du vote de confiance », a-t-il expliqué.
Au sujet du dossier des déplacés syriens, M. Kassar a enfin noté que le monde entier devrait aider le Liban « pour résoudre cette crise qui dépasse ses capacités ».

La conjoncture actuelle sur la scène locale et la situation de l'économie libanaise, à la lumière des incidents qui ont secoué le Liban ces derniers mois, ont été hier au menu de l'entretien, au Grand Sérail, du Premier ministre Tammam Salam avec une délégation des organismes économiques, présidée par l'ancien ministre Adnane Kassar.La délégation a assuré à M. Salam...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut