Rechercher
Rechercher

Liban

Joumblatt plaide pour une formule consensuelle

« La déclaration de Baabda a été adoptée à l'unanimité, et trouver une formule conciliant les diverses propositions y relatives est quelque chose auquel on ne peut échapper », a dit hier Walid Joumblatt dans sa déclaration hebdomadaire au al-Anba'. « À quoi sert de s'engager dans des polémiques et des discussions byzantines entre le droit du Liban à protéger ses frontières et la résistance à toute agression israélienne potentielle, alors que la réalité de la guerre en Syrie nous submerge, sans parler de l'intensification du terrorisme qui ne fait pas de distinction entre les régions et les communautés ? » a-t-il ajouté, plaidant ainsi pour la souplesse afin de trouver une formule consensuelle alliant les deux points de vue dans la déclaration ministérielle.
« Aussi importante que soit la définition d'un plan de défense nationale, il y a beaucoup d'autres problèmes qui ne reçoivent pas suffisamment d'attention, comme la menace de désertification climatique (...) et la désertification intellectuelle, qui fait des ravages », a fait remarquer M. Joumblatt. Et de féliciter « la société civile qui s'est mobilisée » pour empêcher le percement d'une voie qui entraînera la destruction d'un quartier à cachet historique de Beyrouth.
Le chef du PSP a demandé au CDR et à la municipalité de Beyrouth « d'abandonner l'idée d'exécuter un projet mis au point dans les années 60 du siècle dernier et qu'il est désormais impossible d'exécuter sans porter atteinte au patrimoine et au tissu social du quartier ».

« La déclaration de Baabda a été adoptée à l'unanimité, et trouver une formule conciliant les diverses propositions y relatives est quelque chose auquel on ne peut échapper », a dit hier Walid Joumblatt dans sa déclaration hebdomadaire au al-Anba'. « À quoi sert de s'engager dans des polémiques et des discussions byzantines entre le droit du Liban à protéger ses...

commentaires (3)

TOUS DEVRAIENT METTRE LES UNS DE L'EAU DANS LEUR VIN ET LES AUTRES DANS LEUR LIMONADE. POINT DE TIERS DE BLOCAGE NI DE TRYPTIQUE... MAIS : L'ENTENTE CONSENSUELLE "À DEUX SENS" AVEC LE HEZBOLLAH, MALGRÉ SES ERREURS, EST NÉCESSAIRE ET S'IMPOSE. CEUX QUI PENSENT À SA DÉSINTÉGRATION PURE ET SIMPLE OU À SON ISOLEMENT DE LA SCÈNE NATIONALE PAR MAGIE : RÊVENT DEBOUT ET EN PLEIN JOUR !

LA LIBRE EXPRESSION

14 h 19, le 04 mars 2014

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • TOUS DEVRAIENT METTRE LES UNS DE L'EAU DANS LEUR VIN ET LES AUTRES DANS LEUR LIMONADE. POINT DE TIERS DE BLOCAGE NI DE TRYPTIQUE... MAIS : L'ENTENTE CONSENSUELLE "À DEUX SENS" AVEC LE HEZBOLLAH, MALGRÉ SES ERREURS, EST NÉCESSAIRE ET S'IMPOSE. CEUX QUI PENSENT À SA DÉSINTÉGRATION PURE ET SIMPLE OU À SON ISOLEMENT DE LA SCÈNE NATIONALE PAR MAGIE : RÊVENT DEBOUT ET EN PLEIN JOUR !

    LA LIBRE EXPRESSION

    14 h 19, le 04 mars 2014

  • CONSENSUALITÉ À DOUBLE VOIES !

    LA LIBRE EXPRESSION

    12 h 22, le 04 mars 2014

  • "Aussi importante que soit la définition d'un plan de défense nationale, yîîîh, il y a beaucoup d'autres problèmes qui ne reçoivent pas suffisamment d'attention, comme la menace de désertification climatique...." ! Et pourquoi pas alors le problème du syndrome d'effondrement des colonies d'abeilles ; Colony Collapse Disorder : CCD ; dont le principal facteur est le parasitisme par le varroa destructor associé à des virus. Sans parler de la disparition des abeilles causée par les téléphones portables ! "Sacré" mini-mäallim Che, va !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    10 h 29, le 04 mars 2014

Retour en haut