Rechercher
Rechercher

Liban

Aoun reçoit Hale et Ali

Le chef du CPL s’entretenant avec l’ambassadeur des États-Unis à Rabieh, hier. Photo Agence nationale d’information

Le chef du Courant patriotique libre, le général Michel Aoun, a reçu hier à son domicile à Rabieh l'ambassadeur des États-Unis David Hale, qu'il a convié à déjeuner. Il s'est également entretenu avec l'ambassadeur de Syrie Ali Abdel Karim Ali, qui a réitéré, à l'issue de l'entretien, « la nécessité de lutter contre le terrorisme ». « Comme à son habitude, le général Aoun s'est montré optimiste quant à la résistance du régime syrien et la cohésion de l'axe qui combat le terrorisme en Ukraine et en Syrie, en passant par le Venezuela », a-t-il révélé, déclarant que « la Syrie est le portail de la stabilité dans la région ». « Lorsque la Syrie appelle à la complémentarité et la solidarité avec le Liban, entre les deux armées et les deux gouvernements, ceci est dans l'intérêt des deux pays. C'est ce que nous aurions souhaité », a-t-il précisé, en réponse à une question. « La résistance (du Hezbollah) est garante de la sécurité du Liban », a-t-il ajouté.
Par ailleurs, une délégation du Rassemblement des ulémas (sunnites) s'est rendue à Rabieh. S'exprimant au nom de la délégation, cheikh Hassan Abdallah a précisé que l'entretien a porté sur la déclaration ministérielle, « qu'il est nécessaire de finaliser au plus vite en passant outre les tiraillements politiques ». « La déclaration doit inclure la résistance, qui est un droit et un devoir pour tous. En revanche, la déclaration de Baabda n'est pas un élément du pacte national, ni n'a été approuvée comme tel par les institutions », a-t-il ajouté, prenant la défense du « triptyque en or de la résistance, seul à même d'affronter l'ennemi sioniste et les takfiristes qui en résultent ».

Le chef du Courant patriotique libre, le général Michel Aoun, a reçu hier à son domicile à Rabieh l'ambassadeur des États-Unis David Hale, qu'il a convié à déjeuner. Il s'est également entretenu avec l'ambassadeur de Syrie Ali Abdel Karim Ali, qui a réitéré, à l'issue de l'entretien, « la nécessité de lutter contre le terrorisme ». « Comme à son habitude, le...

commentaires (4)

Tanjrâh wou lâïte ghattâhâh !

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

17 h 53, le 04 mars 2014

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • Tanjrâh wou lâïte ghattâhâh !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    17 h 53, le 04 mars 2014

  • PAUVRE GÉNÉ... RÂLE ! DE L'AGONIE POLITIQUE...

    LA LIBRE EXPRESSION

    16 h 04, le 04 mars 2014

  • PATATI... PATATA... OU PLUS CLAIREMENT : FIJIL OU BATATA...

    LA LIBRE EXPRESSION

    12 h 26, le 04 mars 2014

  • "Ali Abdel Karim etc. a réitéré, à l'issue de l'entretien la nécessité de lutter contre le terrorisme. Comme à son habitude, le Äoun s'est montré optimiste quant à la résistance du régime syrien et la cohésion de l'axe qui combat le terrorisme en Ukraine et en Syrie, en passant par le Venezuela", a-t-il révélé ! Le bigaradier boSSfàRien Aigri a dorénavant tellement honte de débiter des ânneries pareilles, qu'il s'est dare-dare défaussé sur ce "porte-voix", une sorte de "diplomatique" laquais bääSSyrienisé.

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    11 h 19, le 04 mars 2014

Retour en haut