Rechercher
Rechercher

Liban

Al-Nosra pilonne Brital, l’aviation syrienne bombarde Ersal

Le pilonnage de Talya et de Brital, dans la Békaa, s'est poursuivi hier, faisant quatre blessés. La route séparant les deux villages a ainsi été la cible de deux obus Grad qui ont atterri sur la route principale qui relie ces localités chiites, atteignant une zone résidentielle. Ces agressions, qui ont débuté depuis plusieurs jours, ont été revendiquées par le Front al-Nosra, sur Twitter.
Jamais une sans deux, puisque l'aviation syrienne a déversé à son tour, en début de soirée, sa puissance de feu dans la localité de Wadi el-Kheil, dans le jurd de Ersal, en tirant près de 18 roquettes sur cette localité dont certaines ont atteint la route qui sépare Slayta de Ersal.
Dans un communiqué, le député du courant du Futur, Jamal Jarrah, a estimé que les agressions quasi quotidiennes du régime syrien perpétrées contre la localité de Ersal, qui ont fait à ce jour plusieurs victimes, « des personnes civiles dont des enfants libanais et syriens démentent la thèse avancée par le régime syrien qui allègue l'existence des positions militaires dans le jurd de Ersal », a-t-il dit.
Le député a lancé un appel au chef de l'État et au Premier ministre, les exhortant à demander au ministre des Affaires étrangères de déposer une plainte de toute urgence devant le Conseil de sécurité de l'ONU pour dénoncer ces attaques répétitives qui violent de manière flagrante la souveraineté libanaise.
Il s'est également adressé au coordinateur spécial des Nations unies au Liban, Derek Plumbly, l'invitant à œuvrer en vue de l'application des résolutions internationales, du déploiement de forces multinationales auprès de l'armée libanaise tout au long de la frontière avec la Syrie, l'exhortant par la même occasion à prendre toutes les mesures nécessaires pour empêcher la réédition de ces actes de belligérance.

 

Le pilonnage de Talya et de Brital, dans la Békaa, s'est poursuivi hier, faisant quatre blessés. La route séparant les deux villages a ainsi été la cible de deux obus Grad qui ont atterri sur la route principale qui relie ces localités chiites, atteignant une zone résidentielle. Ces agressions, qui ont débuté depuis plusieurs jours, ont été revendiquées par le Front...

commentaires (2)

Mais comment donc après les soit disant "allies" de Bashar , les daech voila t il pas que les autres 'allies' de Bashar les anosra se mettent a canarder notre region , les tenants de cette theorie doivent avoir un peu perdu le nord dans cette histoire d'alliance , les pauvres deboussoles....

FRIK-A-FRAK

12 h 29, le 04 mars 2014

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Mais comment donc après les soit disant "allies" de Bashar , les daech voila t il pas que les autres 'allies' de Bashar les anosra se mettent a canarder notre region , les tenants de cette theorie doivent avoir un peu perdu le nord dans cette histoire d'alliance , les pauvres deboussoles....

    FRIK-A-FRAK

    12 h 29, le 04 mars 2014

  • Le député Jarrâh a lancé un appel au chef de l'État et au Premier ministre, les exhortant à demander au Beauf ministré de ce boSStroSS-palais de déposer une plainte de toute urgence à l'ONU devant ce conSeil de sécurité pour dénoncer ces attaques répétitives qui violent la souveraineté libanaise. L'invitant à œuvrer en vue du déploiement des forces de la FINUL auprès de l'armée tout au long de la frontière avec la Syrie pour empêcher la réédition de ces actes de belligérance bää bää bääSSyriennes." ! Vox clamentis in deserto ! C'est comme si l'on prêchait dans le désert !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    10 h 53, le 04 mars 2014

Retour en haut