Rechercher
Rechercher

Économie - Liban - Conjoncture

Hakim et Kassar discutent des priorités économiques

Le président des organismes économiques, Adnane Kassar, a reçu hier le ministre de l'Économie et du Commerce, Alain Hakim, pour discuter des priorités économiques et des moyens de les mettre en place le plus rapidement possible. C'est autour du partenariat public-privé (PPP) que M. Kassar a insisté, appelant le ministre à accorder une importance particulière à « l'adoption de tous les projets de loi susceptibles d'attirer les investisseurs et de répondre aux besoins socio-économiques des citoyens ». « L'économie libanaise connaît des déficiences importantes en termes d'infrastructures, et ce n'est qu'à travers l'expertise et la compétence du secteur privé que les véritables réformes pourront avoir lieu », a opiné le président des organismes économiques. Il a par ailleurs mis en avant le rôle de l'Union des Chambres arabes, dont il est également président, « et qui se charge de l'organisation des sommets économiques arabes, en tant que représentant du secteur privé arabe dans son ensemble ».
De son côté, M. Hakim a assuré les organismes économiques de son soutien et a promis de faire du projet de loi sur le PPP une des priorités de son ministère. Il a également souligné son attachement à œuvrer pour l'adhésion du Liban à l'Organisation mondiale du commerce (OMC), pour la protection du consommateur ou encore pour soutenir la campagne d'éveil, lancée avec l'Association des commerçants de Beyrouth (ACB), visant à encourager la consommation interne.
Plus tard dans la journée, le ministre de l'Économie et du Commerce a reçu le directeur régional pour le Moyen-Orient de la Banque mondiale (BM), Farid Belhaj, pour une visite protocolaire au cours de laquelle il a été question des répercussions socio-économiques de la crise syrienne. Les deux hommes ont également discuté de la rencontre des pays donateurs qui aura lieu demain à Paris, en présence du chef de l'État, Michel Sleiman.

Le président des organismes économiques, Adnane Kassar, a reçu hier le ministre de l'Économie et du Commerce, Alain Hakim, pour discuter des priorités économiques et des moyens de les mettre en place le plus rapidement possible. C'est autour du partenariat public-privé (PPP) que M. Kassar a insisté, appelant le ministre à accorder une importance particulière à « l'adoption...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut