Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Geagea : Le Hezbollah ne combat pas Daëch en Syrie mais l'ASL

Le leader des Forces libanaises (FL), Samir Geagea, a accusé jeudi le Hebollah d'être responsable de la détérioration de la situation securitaire au Liban.

"La réponse du Hezbollah au raid israélien est en fait une réponse iranienne et c'est pour cette raison qu'elle est intervenue 48 heures après l'attaque. Elle vise à dire à Israël de ne pas interférer dans le conflit syrien", a déclaré M. Geagea, lors d'une conférence de presse.

"C'est à cause de l'embourbement du Hezbollah dans les conflits régionaux que le Liban est entré de plain-pied dans une crise qui n'est pas la sienne. La solution réside dans le retrait du Hezbollah de Syrie et la prise en charge par l'armée de la sécurité à la frontière. Le Hezbollah ne combat pas Daech en Syrie mais l'Armée syrienne libre (ASL)", a-t-il ajouté.

"Nous vivons une période difficile au Liban qui se traduit par des affrontements et des attentats. Et la cause de cette instabilité est le fait que la décision relative à la sécurité n'est pas du ressort de l'Etat mais du Hezbollah. Et c'est le peuple qui en subit les conséquences", a souligné le chef des FL.

"Si la déclaration de Baabda n'est pas appliquée, la situation restera telle quelle", a-t-il averti.

"Ce que nous avons déjà entendu concernant la déclaration ministérielle ne présage rien de bon", a par ailleurs indiqué M. Geagea.

Le leader des Forces libanaises (FL), Samir Geagea, a accusé jeudi le Hebollah d'être responsable de la détérioration de la situation securitaire au Liban.
"La réponse du Hezbollah au raid israélien est en fait une réponse iranienne et c'est pour cette raison qu'elle est intervenue 48 heures après l'attaque. Elle vise à dire à Israël de ne pas interférer dans le conflit syrien", a...