Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Egypte: 2 Egyptiens et 2 officiers israéliens poursuivis pour espionnage

Deux Egyptiens et deux officiers du Mossad, le renseignement israélien, vont être jugés pour "espionnage" au profit de l'Etat hébreu, a annoncé mardi le parquet égyptien.
Les deux Egyptiens, actuellement en détention, et les deux Israéliens, qui seront jugés par contumace "sont accusés d'avoir formé un réseau d'espionnage au profit d'Israël jugés", a indiqué le procureur général Hicham Barakat dans un communiqué.
La date du procès n'a pas été précisée.


Selon le communiqué, le premier Egyptien avait commencé à coopérer avec le renseignement israélien en 2009 et a recruté le deuxième accusé, une femme. Tous deux ont continué a fournir des informations sur l'Egypte après la chute de l'ex-président Hosni Moubarak et l'élection du président islamiste Mohamed Morsi, destitué depuis.


Début février, trois Egyptiens et cinq officiers du Mossad avaient déjà été jugés dans une affaire d'espionnage distincte. Des poursuites sont également en cours en Egypte contre un ingénieur jordanien lui aussi accusé d'espionnage au profit d'Israël.


En octobre 2011, Israël avait libéré 25 détenus égyptiens en échange de l'Américano-israélien Ilan Grapel, détenu pendant quatre mois pour espionnage en Egypte, premier pays arabe à avoir conclu un accord de paix avec Israël, en 1979.

Deux Egyptiens et deux officiers du Mossad, le renseignement israélien, vont être jugés pour "espionnage" au profit de l'Etat hébreu, a annoncé mardi le parquet égyptien.Les deux Egyptiens, actuellement en détention, et les deux Israéliens, qui seront jugés par contumace "sont accusés d'avoir formé un réseau d'espionnage au profit d'Israël jugés", a indiqué le procureur général...