Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Sept personnes tuées par l'explosion d'une bombe dans un train au Pakistan

Au moins sept personnes ont été tuées et une trentaine blessées dimanche par l'explosion d'une bombe dans un train de passagers dans le sud du Pakistan qui connaît un regain de violences, a-t-on appris de source officielle.
La bombe a explosé près de la gare d'Unar, à 450 kilomètres au nord-ouest de Karachi, et a détruit en partie plusieurs voitures du train. L'attentat n'a pas été revendiqué.


"Le bilan est passé de cinq à sept morts après le décès de deux blessés à l'hôpital de la ville de Jacobabad", a déclaré à l'AFP un haut responsable de l'administration locale, Sardar Jamali.
L'express "Khushhal Khan Khattak" reliait Karachi à Peshawar quand a eu lieu l'explosion qui a également endommagé 800 mètres de voie ferrée.


Le Pakistan connaît depuis le début de l'année un regain de violences qui ont fait 114 morts durant le seul mois de janvier, selon un bilan établi par l'AFP.
Le 29 janvier, le Premier ministre Nawaz Sharif avait annoncé des discussions avec les talibans pakistanais "pour donner une nouvelle chance à la paix", mais une soixantaine de personnes sont mortes depuis dans des attaques liées à l'extrémisme islamique.

Au moins sept personnes ont été tuées et une trentaine blessées dimanche par l'explosion d'une bombe dans un train de passagers dans le sud du Pakistan qui connaît un regain de violences, a-t-on appris de source officielle.La bombe a explosé près de la gare d'Unar, à 450 kilomètres au nord-ouest de Karachi, et a détruit en partie plusieurs voitures du train. L'attentat n'a pas été...