Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban : Hollande appelle à aider le nouveau gouvernement

Le président français François Hollande a salué samedi "la formation d'un gouvernement d'entente au Liban" et a appelé la communauté internationale à lui prêter assistance.

"Le Liban dispose maintenant d'un gouvernement de plein exercice pour faire face aux multiples défis qu'il affronte. Il est important que la communauté internationale lui prête assistance. C'est le sens du Groupe international de soutien au Liban qui se réunira prochainement à Paris", a déclaré le président dans un communiqué.

M. Hollande souhaite que "le même esprit de responsabilité prévale dans la perspective des prochaines échéances constitutionnelles au Liban, s'agissant notamment de l'élection présidentielle".

Il exprime "la pleine disponibilité de la France dans le cadre de son engagement constant aux côtés du Liban".

Le Liban s'est doté samedi d'un gouvernement de compromis après un blocage de près d'un an entre camps rivaux, exacerbé par le conflit en Syrie voisine qui divise profondément le pays.

M. Hollande "félicite le président Michel Sleiman, le Premier ministre Tammam Salam et tous ceux qui ont contribué à sa formation en faisant prévaloir les intérêts supérieurs du Liban", ajoute communiqué.

Il "salue l'action de Najib Mikati à la tête du gouvernement sortant, notamment pour assurer le respect par le Liban de ses engagements internationaux".

Le président français François Hollande a salué samedi "la formation d'un gouvernement d'entente au Liban" et a appelé la communauté internationale à lui prêter assistance.
"Le Liban dispose maintenant d'un gouvernement de plein exercice pour faire face aux multiples défis qu'il affronte. Il est important que la communauté internationale lui prête assistance. C'est le sens du Groupe...