Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban : poursuites judiciaires contre Nawaf Hussein pour terrorisme

Le commissaire du gouvernement près le tribunal militaire, Sakr Sakr, a engagé des poursuites contre Nawaf Hussein pour appartenance à l'organisation terroriste des Brigades Abdallah Azzam, proche d'el-Qaëda, rapporte l'Agence nationale d'information (ANI, officielle). Le dossier de Nawaf Hussein est lié à celui de Omar Ibrahim el-Atrache, un dignitaire sunnite originaire de la localité de Ersal dans la Békaa, arrêté fin janvier. Lors de son interrogatoire, ce dernier a avoué, selon l'armée, "entretenir des liens avec les hors-la-loi Omar Ibrahim Saleh alias Abou Farouk, Naïm Abbas (arrêté mercredi par l'armée) et Ahmad Taha, ainsi que d'autres appartenant aux Brigades Abdallah Azzam, à Daech et au Front al-Nosra", deux groupes jihadistes engagés dans les combats en Syrie contre les forces du régime de Bachar el-Assad.

 

Parallèlement, le juge d'instruction militaire Imad al-Zein a émis un mandat d'arrêt contre un détenu dans le cadre du dossier de Jamal Daftardar. Ce dernier est accusé d'appartenir au groupe radical des Brigades Abdallah Azzam et des Brigades Ziad Jarrah.

Le commissaire du gouvernement près le tribunal militaire, Sakr Sakr, a engagé des poursuites contre Nawaf Hussein pour appartenance à l'organisation terroriste des Brigades Abdallah Azzam, proche d'el-Qaëda, rapporte l'Agence nationale d'information (ANI, officielle). Le dossier de Nawaf Hussein est lié à celui de Omar Ibrahim el-Atrache, un dignitaire sunnite originaire de la localité de...