Rechercher
Rechercher

Liban

Sleiman pourrait s’entretenir avec Hollande à Tunis

Le président Michel Sleiman effectuera demain, vendredi, une visite éclair à Tunis à l'invitation de son homologue tunisien Mohammad al-Marzouki. Le chef de l'État assistera aux cérémonies qui seront organisées dans le cadre des célébrations marquant l'approbation de la nouvelle Constitution tunisienne. Le président Sleiman devrait regagner Beyrouth le même jour.
Selon des sources politiques bien informées citées par l'agence d'informations al-Markaziya, le président Sleiman pourrait s'entretenir au cours de cette brève visite avec le président français François Hollande. Cette entrevue portera, à l'évidence, sur la conjoncture régionale à la lumière de l'évolution de la guerre syrienne et des développements en rapport avec les négociations en cours entre l'Iran et le groupe des « 5 + 1 » (les pays membres permanents du Conseil de sécurité de l'ONU et l'Allemagne) au sujet du dossier nucléaire iranien.
L'entretien entre les présidents Hollande et Sleiman portera également sur l'aide en équipement que la France accordera à l'armée libanaise sur base du don de trois milliards de dollars accordé à cet effet par l'Arabie saoudite au Liban. Le commandant en chef de l'armée, le général Jean Kahwagi, a présenté récemment aux responsables français, lors d'une visite à Paris, une liste des besoins urgents de l'armée qui pourraient être assurés par la France grâce au financement saoudien.

Le président Michel Sleiman effectuera demain, vendredi, une visite éclair à Tunis à l'invitation de son homologue tunisien Mohammad al-Marzouki. Le chef de l'État assistera aux cérémonies qui seront organisées dans le cadre des célébrations marquant l'approbation de la nouvelle Constitution tunisienne. Le président Sleiman devrait regagner Beyrouth le même jour.Selon des sources...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut