Rechercher
Rechercher

Technologies

Que sont devenus les fondateurs ?

Dix ans après la création de Facebook, Mark Zuckerberg en a conservé les rênes mais ses camarades de l'Université de Harvard, qui l'avaient aidé à créer le réseau social, sont passés à autre chose.

Mark Zuckerberg
À 29 ans, le PDG de Facebook contrôle solidement le réseau social, avec environ 29 % du capital et 56 % des droits de vote, plus des procurations pour certains autres actionnaires. En ajoutant d'autres avoirs (immobilier, art, etc.), la société spécialisée Wealth-X évalue sa fortune à 29,7 milliards de dollars.
Devenu incontournable dans le secteur technologique, Mark Zuckerberg s'engage aussi en politique avec un lobby fondé en 2013 et baptisé FWD.us, qui milite pour des réformes des systèmes d'immigration et d'éducation. Philanthrope, il a fait avec sa femme Priscilla Chan plus d'un milliard de dollars de dons pour diverses causes. En dépit de sa fortune, il reste fidèle à ses sweat-shirts gris à capuche.

Chris Hughes
Contrairement à Mark Zuckerberg, il est resté à Harvard jusqu'à l'obtention de son diplôme. Âgé de 30 ans, il a accédé à la notoriété en dirigeant le volet « médias sociaux » de la campagne présidentielle de Barack Obama en 2008. Il a acheté en 2012 le magazine The New Republic « pour aider à construire un avenir pour du journalisme de fond à l'heure du numérique, selon le site Internet de cette publication, dont il est éditeur et rédacteur en chef. Chris Hughes a aussi un fonds de capital-risque et un réseau social spécialisé dans les activités caritatives.

Eduardo Saverin
Le film The Social Network a dépeint comment cet ami américano-brésilien de Mark Zuckerberg avait fourni les premiers fonds pour le réseau social, avant d'en être évincé en 2005. Âgé aujourd'hui de 31 ans, Saverin a renoncé à sa citoyenneté américaine et déménagé à Singapour avant l'entrée en Bourse, ce qui lui a probablement épargné des centaines de millions de dollars de taxes. Il a indiqué l'an dernier vouloir rester en Asie avec l'espoir d'y devenir un investisseur influent dans la sphère technologique. Forbes évaluait sa fortune à 2,65 milliards de dollars en août.

Dustin Moskovitz
Il a 29 ans, comme Zuckerberg, et comme lui il a quitté Harvard avant d'obtenir son diplôme. Il est parti de Facebook en 2008 pour créer sa propre entreprise, l'application Internet mobile Asana qui vise à faciliter le travail d'équipe sans courriel. D'après Forbes, il pesait 5,2 milliards de dollars en septembre.

Sean Parker
Cofondateur du site de partage de musique Napster, il n'était pas camarade de classe de Zuckerberg à Harvard mais il est devenu un ami, mentor et conseiller de l'entreprise naissante, dont il a été l'un des premiers à reconnaître le potentiel.

Dix ans après la création de Facebook, Mark Zuckerberg en a conservé les rênes mais ses camarades de l'Université de Harvard, qui l'avaient aidé à créer le réseau social, sont passés à autre chose.
Mark ZuckerbergÀ 29 ans, le PDG de Facebook contrôle solidement le réseau social, avec environ 29 % du capital et 56 % des droits de vote, plus des procurations pour certains autres actionnaires. En ajoutant d'autres avoirs (immobilier, art, etc.), la société spécialisée Wealth-X évalue sa fortune à 29,7 milliards de dollars.Devenu incontournable dans le secteur technologique, Mark Zuckerberg s'engage aussi en politique avec un lobby fondé en 2013 et baptisé FWD.us, qui milite pour des réformes des systèmes d'immigration et d'éducation. Philanthrope, il a fait avec sa femme Priscilla Chan plus d'un milliard de...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut