Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Combats localisés entre soldats libanais et hommes armés de part et d'autre de la frontière syro-libanaise

Des affrontements ont éclaté vendredi entre l'armée libanaise et des hommes armés qui venaient de mener une opération du côté syrien de la frontière et y ont combattu l'armée syrienne, rapportent une source sécuritaire et un habitant. Selon ces sources, les soldats libanais ont encerclé un secteur montagneux proche de la frontière où les combattants, dont la nationalité n'a pas été clairement établie, se sont réfugiés.

Plus tôt dans la journée, des rebelles avaient tué au moins cinq soldats et garde-frontières syriens au cours d'une attaque dans deux villages des faubourgs de Talkalakh, une ville située à quatre kilomètres de la frontière, rapporte l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), proche de l'opposition. Peu après, l'armée syrienne qui traquait les assaillants a tiré une quinzaine d'obus en territoire libanais. Un Syrien y a été tué et deux autres ont été blessés.

Les rebelles syriens bénéficient d'importants soutiens dans le nord du Liban, qui leur sert de base arrière pour mener des opérations dans les régions de Syrie contrôlées par le régime de Bachar el-Assad.

Des affrontements ont éclaté vendredi entre l'armée libanaise et des hommes armés qui venaient de mener une opération du côté syrien de la frontière et y ont combattu l'armée syrienne, rapportent une source sécuritaire et un habitant. Selon ces sources, les soldats libanais ont encerclé un secteur montagneux proche de la frontière où les combattants, dont la nationalité n'a pas...