Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Geagea appelle Sleiman et Salam à former "sur le champ" un cabinet neutre

Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, a appelé mardi le président de la République Michel Sleiman et le Premier ministre désigné Tammam Salam "à ne perdre aucune minute supplémentaire et à user de leurs prérogatives constitutionnelles pour former un gouvernement neutre". Selon M. Geagea, ce cabinet doit "préserver la souveraineté du Liban assurée par la déclaration de Baabda". "Une telle mesure est devenue une nécessité urgente pour l'intérêt du Liban", a ajouté M. Geagea dans une déclaration à l'agence al-Markaziya.

Le chef des FL a dans ce contexte estimé que "d'énormes obstacles entravent la formation d'un gouvernement dit rassembleur, à commencer par le côté politique souverainiste jusqu'aux détails des portefeuilles des parts et des calculs des uns et des autres.

Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, a appelé mardi le président de la République Michel Sleiman et le Premier ministre désigné Tammam Salam "à ne perdre aucune minute supplémentaire et à user de leurs prérogatives constitutionnelles pour former un gouvernement neutre". Selon M. Geagea, ce cabinet doit "préserver la souveraineté du Liban assurée par la déclaration de Baabda"....