Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Egypte

Un groupe jihadiste affirme avoir abattu un hélicoptère de l'armée égyptienne

Un groupe jihadiste basé dans le Sinaï et disant s'inspirer d'Al-Qaïda a affirmé avoir abattu samedi un hélicoptère de l'armée égyptienne dans la péninsule désertique, l'armée évoquant de son côté un accident ayant tué cinq de ses hommes.

Ansar Beit al-Maqdess (Les Partisans de Jérusalem), un groupe d'insurgés islamistes qui s'attaque depuis deux ans aux forces de l'ordre dans le Sinaï, d'où il tire régulièrement des roquettes sur le territoire israélien voisin, a affirmé dans la nuit de samedi a dimanche sur un forum jihadiste que l'hélicoptère avait été abattu près de Cheikh Zoueid à l'aide d'un "missile sol-air, tuant tout son équipage".

L'armée, dans un communiqué, a affirmé que cinq soldats avaient péri dans un "accident" alors qu'ils pourchassaient des combattants dans la péninsule, où l'armée a lancé durant l'été une vaste offensive pour déloger les jihadistes.

Depuis la destitution du président islamiste Mohamed Morsi le 3 juillet par l'armée, Ansar Beit al-Maqdess a multiplié les attaques contre les forces de l'ordre --jusqu'au coeur du Caire où des attentats ont fait six morts vendredi et samedi--, en représailles selon lui au "massacre" des partisans du chef de l'Etat déchu. Plus d'un millier de pro-Morsi ont été tués par les policiers et les militaires depuis sept mois.

 

Un groupe jihadiste basé dans le Sinaï et disant s'inspirer d'Al-Qaïda a affirmé avoir abattu samedi un hélicoptère de l'armée égyptienne dans la péninsule désertique, l'armée évoquant de son côté un accident ayant tué cinq de ses hommes.Ansar Beit al-Maqdess (Les Partisans de Jérusalem), un groupe d'insurgés islamistes qui s'attaque depuis deux ans aux forces de l'ordre dans le...