Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Gaza: un Palestinien tué par l'armée israélienne près de la frontière (médecins)

Un Palestinien a été tué et un autre blessé vendredi dans la bande de Gaza par des tirs de soldats israéliens près de la frontière, selon des sources médicales.


"Bilal Samir Oweidha, 20 ans, a été touché à la poitrine à l'est de Jabalia", dans le nord de la bande de Gaza, a précisé à l'AFP un porte-parole des services d'urgences du territoire gouverné par le Hamas, Achraf al-Qoudra, ajoutant qu'un autre homme avait été blessé au pied.


Interrogée, une porte-parole militaire israélienne a affirmé à l'AFP n'avoir pas de commentaire dans l'immédiat.


Le 3 janvier, un Palestinien de 16 ans touché la veille par des tirs israéliens à la frontière avait succombé à ses blessures.


Il y a une semaine, deux Palestiniens avaient été légèrement blessés par des tirs de soldats israéliens lors d'une manifestation près de la frontière, à l'est de la ville de Gaza.

Les soldats israéliens en faction à la barrière frontalière avaient tiré à balles réelles et des gaz lacrymogènes sur quelque 300 manifestants protestant contre la destruction d'arbres fruitiers par l'armée israélienne, selon des sources médicales et un photographe de l'AFP.


L'armée israélienne avait confirmé l'ouverture du feu sur des manifestants palestiniens continuant d'approcher de la barrière frontalière, malgré l'utilisation de "moyens anti-émeute".

Un Palestinien a été tué et un autre blessé vendredi dans la bande de Gaza par des tirs de soldats israéliens près de la frontière, selon des sources médicales.
"Bilal Samir Oweidha, 20 ans, a été touché à la poitrine à l'est de Jabalia", dans le nord de la bande de Gaza, a précisé à l'AFP un porte-parole des services d'urgences du territoire gouverné par le Hamas, Achraf...