Rechercher
Rechercher

Liban

Geagea en désaccord, mais veut aller de l’avant

Le chef des Forces libanaises (FL), Samir Geagea, a affirmé que les tractations en vue de la formation d'un nouveau gouvernement libanais étaient toujours en cours au sein de la coalition du 14 Mars. Commentant les récentes déclarations de l'ancien Premier ministre, Saad Hariri, qui s'est dit prêt à participer dans un cabinet rassembleur, le leader chrétien a souligné les divergences avec le chef du courant du Futur. « Je ne partage pas la même opinion que M. Hariri », a affirmé M. Geagea, soulignant toutefois la « nécessité d'aller de l'avant afin de débloquer la crise » que vit le pays depuis plusieurs mois.
Le chef des FL a, par ailleurs, dit souhaiter que « l'autre camp affiche le même optimisme et positivité que l'ancien Premier ministre ».
Selon lui, la coalition du 14 Mars reste attachée à ses conditions pour participer à un nouveau gouvernement incluant le Hezbollah. « Premièrement, le retrait des combattants du Hezbollah de Syrie, a dit M. Geagea. Deuxièmement, ne pas inclure une référence explicite à la formule armée-peuple-résistance dans la déclaration ministérielle du futur gouvernement. Et, enfin, le respect de la déclaration de Baabda. Nous souhaitons parvenir à une entente avec l'autre camp sur ces principaux points. »

 

Le chef des Forces libanaises (FL), Samir Geagea, a affirmé que les tractations en vue de la formation d'un nouveau gouvernement libanais étaient toujours en cours au sein de la coalition du 14 Mars. Commentant les récentes déclarations de l'ancien Premier ministre, Saad Hariri, qui s'est dit prêt à participer dans un cabinet rassembleur, le leader chrétien a souligné les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut