Rechercher
Rechercher

Liban

L’armée arrête un commandant des Brigades Abdallah Azzam

L'armée a annoncé, dans un communiqué, l'arrestation d'un commandant d'un groupe lié à el-Qaëda qui était impliqué dans une attaque contre un barrage militaire le mois dernier.
« Les renseignements militaires ont réussi à arrêter mercredi à l'aube un commandant des Brigades Abdallah Azzam, le terroriste recherché Jamal Daftardar, lors d'un raid à Kamed el-Loz, dans la Békaa-Ouest », a indiqué l'armée. Le communiqué précise que Daftardar a été localisé lors de l'enquête « concernant une attaque terroriste contre un point de contrôle de l'armée à Saïda, le 15 décembre ». Le texte ajoute qu'un autre membre du groupe « qui avait menacé de lancer une grenade lors de l'arrestation de Daftardar a été abattu sur place ».
Il s'agit du dénommé Abou Abbas dont la maison a été perquisitionnée. Daftardar se trouvait au domicile d'Abou Abbas.
Deux attaques, dont une attaque-suicide, avaient rappelle-t-on visé deux points de contrôle militaire à Saïda, tuant un officier. Une fusillade avait suivi causant la mort de quatre attaquants.
Jamal Daftardar est né à Tripoli. Il est accusé par la justice d'appartenir « à un gang qui avait l'intention de commettre des crimes contre les gens et les institutions financières pour saper l'autorité de l'État ». L'homme est aussi accusé « de possession d'armes et de transports de matériel explosifs pour mener des attaques terroristes », selon la liste d'accusation publiée en mai 2008. Il figurait aussi sur une liste de dizaines de personnes visées par des mandats d'arrêt après la bataille de Nahr el-Bared en 2007, menée par les islamistes radicaux du groupe Fateh el-Islam contre l'armée.
Son arrestation survient peu après la mort en détention de Maged al-Maged, chef des Brigades Abdallah Azzam, qui avait revendiqué l'attentat contre l'ambassade d'Iran à Beyrouth en novembre causant la mort de 25 personnes.
Ce groupe a également revendiqué des tirs de roquettes contre Israël. Les Brigades Abdallah Azzam sont considérées comme une organisation terroriste depuis 2009.

 

L'armée a annoncé, dans un communiqué, l'arrestation d'un commandant d'un groupe lié à el-Qaëda qui était impliqué dans une attaque contre un barrage militaire le mois dernier.« Les renseignements militaires ont réussi à arrêter mercredi à l'aube un commandant des Brigades Abdallah Azzam, le terroriste recherché Jamal Daftardar, lors d'un raid à Kamed el-Loz, dans la Békaa-Ouest », a indiqué l'armée. Le communiqué précise que Daftardar a été localisé lors de l'enquête « concernant une attaque terroriste contre un point de contrôle de l'armée à Saïda, le 15 décembre ». Le texte ajoute qu'un autre membre du groupe « qui avait menacé de lancer une grenade lors de l'arrestation de Daftardar a été abattu sur place ».Il s'agit du dénommé Abou Abbas dont la maison a été perquisitionnée. Daftardar...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut