Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Les violences ont fait au moins 24 morts mardi en Irak

Les violences ont fait au moins 24 morts mardi en Irak, principalement dans des attentats et des fusillades à Bagdad, ont annoncé les services de sécurité.

Deux attentats à la bombe ont fait 12 morts dans la capitale et des militants sunnites ont mené des attaques coordonnées près de la ville de Falloudja, plus à l'ouest, détruisant deux blindés de l'armée gouvernementale et s'emparant d'un poste de police.

Près de Falloudja, dans la province d'Anbar où des djihadistes appuyés par des milices sunnites ont lancé une offensive au début du mois, un kamikaze a fait sauter un camion-citerne rempli d'explosifs sous un pont autoroutier.

Le pont s'est effondré et l'un des deux blindés qui s'y trouvaient a été détruit. Le deuxième blindé a ensuite été attaqué par des hommes armés qui l'ont également détruit.

Au même moment, des dizaines d'assaillants se lançaient à l'assaut d'un poste de police à Saklaouya, une ville toute proche, forçant les policiers à se rendre.

Des hélicoptères de l'armée sont ensuite intervenus pour tenter de chasser les insurgés du poste de police où ils se sont retranchés.

La ville de Falloudja est en partie aux mains des djihadistes. L'armée a pris position autour de la localité en vue d'une attaque si les négociations en cours pour obtenir le retrait des combattants islamistes échouent.

Non loin de Falloudja, quatre obus de mortier sont tombés sur des maisons de la ville de Garma, à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de Bagdad, tuant quatre personnes et en blessant six autres, ont dit un responsable local et des médecins.

Personne n'a revendiqué pour l'instant les attaques et attentats de mardi à Bagdad mais le gouvernement, dominé par les chiites, les a imputés aux organisations extrémistes sunnites, dont Al Qaïda, qui ont intensifié leurs opérations depuis l'année dernière.

Lundi, l'explosion de quatre voitures piégées avait fait au moins 25 morts et 76 blessés dans différents quartiers chiites de la capitale.

Les violences ont fait au moins 24 morts mardi en Irak, principalement dans des attentats et des fusillades à Bagdad, ont annoncé les services de sécurité.
Deux attentats à la bombe ont fait 12 morts dans la capitale et des militants sunnites ont mené des attaques coordonnées près de la ville de Falloudja, plus à l'ouest, détruisant deux blindés de l'armée gouvernementale et...