Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban : un crocodile capturé dans le sud

Photo ANI.

Un habitant de la ville de Hariss, dans le sud du Liban, a capturé jeudi un crocodile de 1,5 mètre, rapporte l'Agence nationale d'informations (ANI, officielle). Ghassan Mohsen était sorti chasser lorsqu'il a trouvé le crocodile près d'une décharge d'ordures dans une vallée entre les villes de Hariss et de Tebnine. L'agence affirme que M. Mohsen a tiré sur le jeune reptile, le tuant sur le coup. Selon le chasseur, le crocodile s'est peut-être enfui du jardin privé d'un résident de la région, expatrié en Afrique. "Beaucoup de personnes ici entretiennent des relations avec l'Afrique et sont passionnés par l'élevage de tels animaux", a-t-il dit à l'ANI.

En juillet dernier, un crocodile "âgé de trois à cinq ans" avait été repéré dans le fleuve de Beyrouth.

Dans une entrevue avec L'Orient-Le Jour, Jason Maer, de l'ONG Animals Lebanon, avait expliqué que les crocodiles sont introduits de manière illégale au Liban.

Un habitant de la ville de Hariss, dans le sud du Liban, a capturé jeudi un crocodile de 1,5 mètre, rapporte l'Agence nationale d'informations (ANI, officielle). Ghassan Mohsen était sorti chasser lorsqu'il a trouvé le crocodile près d'une décharge d'ordures dans une vallée entre les villes de Hariss et de Tebnine. L'agence affirme que M. Mohsen a tiré sur le jeune reptile, le tuant sur...