Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - liban

Attentat de Hareit Hreik : Khaled Daher rejette la responsabilité sur le Hezbollah

Le député du bloc du Futur, Khaled Daher, a accusé dimanche le Hezbollah de se tenir derrière l'attentat de Hareit Hreik, dans la banlieue sud de Beyrouth, afin de renforcer la cohésion au sein de la communauté chiite. "Le Hezbollah affirme qu'il combat le takfirisme et le terrorisme alors que ce sont eux les takfiris qui tuent le peuple syrien", a martelé M. Daher lors d'une conférence de presse.

Dans le même temps, le député du Akkar a assuré que ceux qui ont assassiné l'ancien ministre Mohammad Chatah et ceux qui ont visé les innocents à Hareit Hreik ne sont pas les mêmes, mais le responsable est le même. Il a dans ce contexte estimé que ceux qui collaborent avec l'Iran (Damas et le Hezbollah) et qui veulent mettre la main sur le Liban sont responsables de l'attentat du Starco, dans le centre-ville de Beyrouth. L'attentat de Hareit Hreik, a-t-il ajouté, est "une réaction aux actions du Hezbollah qui tue le peuple syrien en combattant auprès du régime syrien, et c'est le parti chiite qui en est donc responsible".

S'adressant au Hezbollah et aux chiites, Khaled Daher a lance une mise en garde : "C'est le Hezbollah qui a ouvert la porte (du Liban) à l'enfer syrien. J’espère que tout le monde prend conscience du fait que le pire est à venir" (si le parti chiite ne se retire pas de Syrie).

Le député du bloc du Futur, Khaled Daher, a accusé dimanche le Hezbollah de se tenir derrière l'attentat de Hareit Hreik, dans la banlieue sud de Beyrouth, afin de renforcer la cohésion au sein de la communauté chiite. "Le Hezbollah affirme qu'il combat le takfirisme et le terrorisme alors que ce sont eux les takfiris qui tuent le peuple syrien", a martelé M. Daher lors d'une conférence...