Rechercher
Rechercher

Liban

Geagea : La confrontation est ouverte avec les assassins

Le président du comité exécutif des Forces libanaises Samir Geagea a lu hier à Meerab, entouré des députés du bloc des FL, un communiqué solennel après l'assassinat de l'ancien ministre Mohammad Chatah.
« L'assassinat d'un symbole de la modération, de la pensée et du dialogue multiplie les questions sur le ras-le-bol de ceux qui veulent annuler l'autre par la force et la domination. Est-ce à ce point que Mohammad Chatah les a gênés ? Est-ce ainsi qu'ils combattent les takfiristes ? » a-t-il demandé, revenant ensuite sur le symbole de cet attentat, « indissociable de la longue liste d'assassinats de figures de la révolution du Cèdre et de l'intifada de l'indépendance ».
« Nous ne pouvons réagir à ce crime avec la peur d'autres assassinats, mais avec une volonté de renforcer notre résistance face au meurtre et au mal. Nous ne laisserons pas les assassins nous influencer. La confrontation avec eux est ouverte et la révolution du Cèdre continue jusqu'au redressement du Liban, de sa vie démocratique et de ses institutions, contre la logique d'élimination de l'autre », a-t-il souligné. Et de conclure : « Il est temps de faire la distinction entre les véritables modérés et ceux qui prétendent l'être. »

Le président du comité exécutif des Forces libanaises Samir Geagea a lu hier à Meerab, entouré des députés du bloc des FL, un communiqué solennel après l'assassinat de l'ancien ministre Mohammad Chatah.« L'assassinat d'un symbole de la modération, de la pensée et du dialogue multiplie les questions sur le ras-le-bol de ceux qui veulent annuler l'autre par la force et la domination....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut