Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'UE appelle la Turquie à traiter les enquêtes de corruption de façon "transparente et impartiale"

Le commissaire européen à l'élargissement, Stefan Füle, a exhorté vendredi la Turquie à traiter de façon "transparente et impartiale" les enquêtes anticorruption qui ébranlent depuis plus d'une semaine le Premier ministre islamo-conservateur Recep Tayyip Erdogan.
"J'exhorte la Turquie, en tant que pays candidat (à l'entrée dans l'Union européenne) engagé à respecter les critières politiques à l'accession (...) à prendre toutes les mesures nécessaires pour faire en sorte que les allégations de corruption soient traitées sans discrimination ou favoritisme et d'une façon transparente et impartiale", a déclaré M. Füle dans un communiqué diffusé par la représentation de l'Union à Ankara.

Le commissaire européen à l'élargissement, Stefan Füle, a exhorté vendredi la Turquie à traiter de façon "transparente et impartiale" les enquêtes anticorruption qui ébranlent depuis plus d'une semaine le Premier ministre islamo-conservateur Recep Tayyip Erdogan."J'exhorte la Turquie, en tant que pays candidat (à l'entrée dans l'Union européenne) engagé à respecter les critières...