Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Politique

Liban : Ghazi Aridi jette l'éponge

Le ministre sortant des Transports et des Travaux publics, Ghazi Aridi.

Le ministre démissionnaire des Transports et des Travaux publics, Ghazi Aridi, a annoncé lundi avoir décidé d'arrêter d'expédier les affaires courantes.

Plus tôt dans la journée, le ministre Aridi s'était rendu dans le bureau du procureur général financier, le magistrat Ali Ibrahim, pour être entendu au sujet des accusations qu'il avait lancées la semaine dernière contre le ministre des Finances Mohammed Safadi, indique l'Agence nationale d'Information.

Après les premières fortes pluies de la saison, qui avaient entraîné inondations et dégâts paralysant pendant des heures la circulation dans la plupart des régions libanaises, Ghazi Aridi avait rejeté la semaine dernière la responsabilité des retards dans les travaux publics sur le ministre Safadi. Ce dernier a réfuté les accusations de son collègue qu'il a accusé de vouloir mener une campagne politique pour le discréditer en tant que Premier ministrable.

 

"Ce qui est important pour moi, est de protéger les intérêts des citoyens, et c'est ce qui m'a poussé à dire ce que j'avais à dire la semaine dernière", a dit, lundi, M. Aridi en référence aux accusations lancées contre Mohammed Safadi.

"Le ministère des Finances n'a rien à voir" avec les inondations qui ont eu lieu au début du mois, a toutefois souligné M. Aridi lundi, tout en affirmant que des rapports contradictoires ont été rédigés sur l'état des systèmes d'évacuation des eaux.

M. Aridi a également affirmé avoir "subi des pressions en tous genres" à la suite de sa dernière conférence de presse.


Pour mémoire

Nabatieh-Beyrouth : récit d'une odyssée de 7 heures (texte et vidéo)

Le Liban se noie sous les eaux... et dans l'incompétence des officiels 

Le ministre démissionnaire des Transports et des Travaux publics, Ghazi Aridi, a annoncé lundi avoir décidé d'arrêter d'expédier les affaires courantes.
Plus tôt dans la journée, le ministre Aridi s'était rendu dans le bureau du procureur général financier, le magistrat Ali Ibrahim, pour être entendu au sujet des accusations qu'il avait lancées la semaine dernière contre le...