Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Soudan: le chef-lieu du Kordofan-Sud touché par des bombardements

Plusieurs obus se sont abattus sur Kadougli, le chef-lieu de la province soudanaise du Kordofan-Sud, ont rapporté plusieurs témoins sans faire état de victimes dans l'immédiat.
"Le dernier obus s'est écrasé il a quelques minutes" a affirmé à l'AFP un habitant de cette ville déjà touchée par des obus de mortier tirés par des rebelles le 20 novembre.
Les rebelles de la branche Nord de l'Armée de libération des peuples du Soudan (SPLA-N), qui se sont soulevés contre le gouvernement en 2011, bombarbent périodiquement le chef-lieu, faisant parfois des victimes.
Ni le SPLA-N, ni l'armée soudanaise n'était joignable dans l'immédiat pour confirmer les bombardements sur Kadougli.
"J'ai entendu environ trois obus s'écraser", a assuré un autre habitant, précisant que deux d'entre eux s'étaient écrasés dans le centre de la ville, près d'un dépôt de bus.
Le premier habitant parle lui de six obus, confirmant que le centre ville a été touché et indiquant que les habitants se réfugiaient dans différents abris.
Les autorités soudanaises ont annoncé le mois dernier le début d'une opération pour écraser les rebelles du Darfour, où des rebelles issus de différentes ethnies dénoncent la marginalisation dont ils s'estiment victimes de la part des élites arabes de Khartoum.
Selon l'ONU, les combats qui touchent sporadiquement le Kordofan-Sud et le Nil bleu, ont provoqué une grave crise humanitaire affectant plus d'un million de personnes.

Plusieurs obus se sont abattus sur Kadougli, le chef-lieu de la province soudanaise du Kordofan-Sud, ont rapporté plusieurs témoins sans faire état de victimes dans l'immédiat."Le dernier obus s'est écrasé il a quelques minutes" a affirmé à l'AFP un habitant de cette ville déjà touchée par des obus de mortier tirés par des rebelles le 20 novembre.Les rebelles de la branche Nord de...